Mode

L'astuce ultra efficace pour éliminer les odeurs des baskets qui sentent mauvais

27 juin 2020 - 18 : 24
par Laura

Vous adorez tellement vos baskets préférées que vous avez pris l'habitude de les porter tous les jours, ou presque. Seulement, à force, surtout quand les températures grimpent, vos chaussures se sont mises à dégager de mauvaises odeurs qui agressent votre nez délicat (et celui de vos proches).

Si vos chaussures ne sentent pas bon, rassurez-vous : vous allez pouvoir éliminer cette odeur désagréable très rapidement, et sans rien acheter de particulier, puisque la solution se trouve tout simplement dans vos placards de cuisine.

Comment utiliser des sachets de thé dans les baskets qui sentent mauvais ?

La prochaine fois que vous buvez un thé, veillez à bien en garder le sachet. Laissez-le sécher puis réutilisez le sachet de thé en le glissant dans vos baskets. Laissez agir toute une nuit ou plus si besoin, et vous verrez que les sachets de thé auront absorbé toute l'humidité ainsi que les mauvaises odeurs de vos baskets.

Lire aussi : 5 choses géniales à faire avec vos sachets de thé usagés

converse-all-star-sneakers

Mettre ses baskets au congélateur pour éliminer les mauvaises odeurs

Si vous voulez une astuce encore plus rapide qui ne nécessite pas de sachets de thé, glissez votre paire de baskets qui sentent mauvais dans un sac plastique, fermez-le bien puis mettez vos baskets au congélateur pendant toute une nuit. La solution sera radicale : le froid tuera toutes les bactéries et éliminera efficacement les mauvaises odeurs !

Découvrez maintenant les mauvaises odeurs dans la maison et les bons conseils pour s'en débarrasser et ces 7 façons de désodoriser une pièce naturellement.

Lire aussi :
7 bonnes raisons d'enlever ses chaussures quand on rentre chez soi

Finies les odeurs : ces sandales sont parfumées au bubble-gum et lavables en machine !

Ce ventilateur à chaussures permet d'éliminer les mauvaises odeurs et de garder des chaussures fraîches

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !