Culture

Helmutz Fritz sort une parodie de son titre « Ça m'énerve » version Coronavirus et c'est hilarant

12 juin 2020 - 12 : 38
par Laura

Si vous aussi, vous aviez chanté, dansé et fait la fête sur le célèbre titre « Ça m'énerve » d'Helmutz Fritz, vous allez adorer sa reprise version coronavirus !

Le franc succès d'Helmutz Fritz avec « Ça m'énerve »

« Ça m'énerve » d'Helmut Fritz sorti en 2009 avait remporté un énorme succès. Le chanteur se moquait avec beaucoup d'humour de certains clubbers VIP richissimes qui trouvent le moyen de se plaindre sans arrêt alors qu'ils ont clairement un quotidien facile et sans réels problèmes.

Le titre « Ça m'énerve » a beaucoup plu et a fait sourire des millions de personnes, au point que le clip totalise aujourd'hui plus de 39 millions de vues sur YouTube.

Helmutz fritz de retour avec une parodie version coronavirus

11 ans plus tard, Helmutz Fritz est de retour avec le même morceau, une mélodie et un rythme inchangés, mais des paroles bien différentes puisqu'elles ont été adaptées à la crise sanitaire actuelle.

Le chanteur y décrit le confinement, la pénurie de masques et de gel hydroalcoolique : « Je rêve du Costes et d’un verre, mais tout Paris est désert. Ils sont tous à la maison, moi aussi j’ai l’air d’un con. Ça m’énerve. Pharmacie Rue de Grenelle, je demande un masque et du gel, mais on vit dans quelle époque, parce qu’il y a la rupture de stock ».

Il y parle de la queue devant les supermarchés et de tous les clients qui font des stocks de pâtes : « Ça m'énerve tous ces gens qui font la queue devant le Franprix. Tout ça pour des Panzani ! Mais bon, en 5 minutes c'est cuit ! ».

Il en profite aussi pour adresser un message de soutien au personnel hospitalier : « À l’ensemble du personnel médical, à celles et ceux qui risquent leur vie chaque jour pour en sauver d’autres… Respect, amour et gratitude ! ».

Cette parodie, sortie le 10 avril dernier pendant le confinement, est toujours aussi savoureuse et a le don d'évoquer la crise sanitaire actuelle avec beaucoup d'humour et de légèreté. Le résultat est très réussi, surtout pour un clip maison tourné à l'iPhone 11 Pro sans aucune équipe ni matériel technique et en respectant les règles de confinement.

Cette parodie a déjà été visionnée plus de 4,5 millions de fois, et devrait continuer à faire parler d'elle un moment. Voilà qui aura au moins le mérite de nous parler du coronavirus tout en nous faisant sourire !

Découvrez maintenant la reprise du groupe Kyo et Pomme de la chanson Dernière Danse dans une version acoustique sublime.

Lire aussi :
 La playlist de 17 chansons parfaites pour travailler au calme
♥ 17 chansons d'amour pour lui dire je t'aime
♥ Vous ne devriez surtout pas écouter de la musique quand vous faites ça

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !