Culture

La playlist de 17 chansons parfaites pour travailler au calme

14 mai 2020 - 14 : 24
par Mylène

La musique a le pouvoir de diminuer instantanément le stress et peut même nous permettre de travailler plus vite, à condition toutefois de choisir les bonnes chansons !

écouter de la musique pour travailler plus vite

Il est en effet déconseillé d'écouter de la musique familière quand on doit résoudre un problème qui demande beaucoup de concentration, car cela peut dans ce cas nous divertir et nous détourner de notre tâche.

En revanche, écouter de la musique en travaillant est une très bonne idée si on doit faire appel à notre créativité, qu'on cherche l'inspiration ou qu'on souhaite trouver de nouvelles idées.

C'est également précieux quand quelqu'un passe un appel dans l'open space et qu'on a du mal à se concentrer, qu'on doit télétravailler mais que les enfants font du bruit dans la pièce à côté ou tout simplement quand on commence à fatiguer et qu'on aimerait prendre une pause mais qu'on doit avancer quand même.

Ecouter de la musique a l'avantage de nous détendre, de rendre le travail plus agréable et de nous permettre d'être encore plus productif !

playlist pour travailler au calme

Si vous voulez écouter de la musique au bureau, voici la playlist pour travailler au calme qui vous permettra de vous concentrer sans difficulté avec des chansons douces et posées pour garder un esprit serein :

beaucoup, Lolo zouaï

good job, alicia keys

The Good Life, Devon Gilfillian

happy single, charles pasi

Like You'll Never See me again, jacob banks

avant que je n'oublie, reyn

texas sun, khruangbin

Aurora, Maxence Cyrin

Hero, Victor Solf

you, selah sue

two trees, ben l'oncle soul

serious, the whitest boy alive

Pictures, Asgeir

london in the spring, passenger

does your brain ever get this loud?, St. South

lonely side of life, maverick sabre

everything i love, wolfgang muthspiel

Découvrez maintenant comment faire sa playlist de vacances, la playlist qui met de bonne humeur illico et 17 chansons d'amour pour lui dire je t'aime.

Lire aussi :
 Comment soulager son stress grâce à la musique
 Vous ne devriez surtout pas écouter de la musique quand vous faites ça

La playlist spéciale Quarantaine de Spotify pour profiter de 7h de musique en mode confinement

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!