Food

La recette de naans maison au fromage et aux épinards

19 mai 2020 - 16 : 46
par Laura

Le naan est une feuille de pain à base de farine de blé consommé quotidiennement dans plusieurs régions d'Asie centrale et d'Asie du Sud. On peut en préparer au fromage, à la viande, aux légumes, et de nombreuses variantes sont possibles.

Lili a partagé sa recette de naan au fromage et aux épinards sur son compte Instagram @lili_food_and_go et elle est particulièrement pratique puisqu'elle ne nécessite que quelques minutes de cuisson pour préparer un bon repas équilibré et gourmand.

Voir cette publication sur Instagram

????Connais-tu les naans ? Si oui, Comment les aimes-tu ? Avec du fromage, de la viande, aux légumes ... Au menu du jour : naans au fromage et épinard Les ingrédients : pour 8 naans Pour la pâte : 125ml de lait tiède 125 ml de yaourt nature 320g de farine 1/2 càc de bicarbonate de soude 1/2 càc de levure chimique 1/2 càc de sel Pour la farce : ¼ feta émiettée 230g d’épinards cuits et coupés légèrement avec un ciseau 180g de mozzarella râpée Sel, poivre, pili-pili Pour le dressing : huile d’olive ou beurre fondu, ½ gousse d’ail pressée et quelques feuilles de coriandre ciselée La préparation : Dans un saladier : mélanger la farine, le sel, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le lait et le yaourt. Former une boule et laisser reposer 1h30 à 2h à température ambiante. Préparer la garniture : dans un bol, mélanger les 2 fromages et les épinards. Assaisonner le mélange en sel, poivre et pili-pili selon votre goût. Diviser la pâte en 8 boules égales. Aplatir chaque boule et ajouter ± 3càs du mélange fromage épinards au centre. Ensuite, replier la pâte autour du mélange, à l’aide du rouleau à pâtisserie, rouler chaque morceau de pâte en un grand rectangle ou ovale. Répéter l’opération avec la pâte restante. Faire chauffer une poêle à crêpes, placer le naan et le faire cuire des 2 côtes pendant 1 à 2 min jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Badigeonner chaque naan cuit avec un mélange d’huile-ail et coriandre. ---- * #encuisines #naanbread #healthyfood #mangersainement #blogueusefood #homemadefood #homemade #teamfitcats #foodblogger #regimeuse #mangersain #newpost #weightwatchersfrance #blogueusefood #recettedujour #recetterapide #healthyrecipes #recettehealthy #cuisinerapide #cheesenaan #foodlover#cookmypassion #ellefoodteam #foodphotography #foodstagram #foodlover #passioncuisine #comfortfood #blogculinaire #saladecomposée #foodstagram

Une publication partagée par Lili - ???? FOOD ???? (@lili_food_and_go) le

Mieux vaut en revanche anticiper la préparation de la pâte puisqu'il faut compter 1h30 à 2h de repos à température ambiante.

Cette recette vous permettra de préparer 8 naans et est une façon originale de manger des épinards ! N'hésitez pas à tester cette recette en variant les fromages ou les légumes pour un repas gourmand.

Découvrez aussi cette recette du pain au fromage maison à préparer à la poêle en moins de 3 minutes.

Lire aussi :
La recette des pains garnis maison sans pétrissage et sans matière grasse

♥ La recette gourmande et facile des quesadillas au fromage et au brocoli
 La recette facile pour faire ses baguettes de pain maison sans pétrissage

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !