Food

La recette de falafels de lentilles vertes, menthe, persil et noix

27 mai 2020 - 15 : 40
par Laura

Si vous aimez les falafels, vous en avez sûrement déjà mangé aux pois chiches. Mais saviez-vous qu'on pouvait aussi préparer des falafels maison aux lentilles corail ou aux lentilles vertes ?

Cette recette de falafels maison aux lentilles vertes, à la menthe, au noix et au persil partagée par Solène sur son compte Instagram @eatnwellbeing est très simple à réaliser, ne demande pas beaucoup de temps, si ce n'est 25 minutes de cuisson à la casserole pour les lentilles puis 15 minutes de cuisson au four pour les falafels et permet de préparer 20 falafels délicieux et sains.

Voir cette publication sur Instagram

FALAFELS WRAP ???? ⠀ Après ceux aux pois chiches et aux lentilles corails, voici leur cousin aux lentilles vertes ! C’est la première fois que j’essaie et je suis clairement satisfaite ! Le doux mélange menthe, persil, noix est un vrai régal (poke @healthyclemsy) ! ????⠀ ⠀ INGRÉDIENTS ∽ 20 falafels : ⠀ • 260g de lentilles vertes • 2 cas de farine de lupin (ou pois chiche) • 1 gousse d'ail • 10 noix • 10 feuilles de menthes • Une grosse poignée de persil • Jus d’1/2 citron • Sel & poivre ⠀ 1️⃣ Commencer par faire cuire les lentilles environ 25min dans une casserole d’eau bouillante et égoutter. 2️⃣ Mixer les ensuite avec le reste des ingrédients en ajoutant un filet d’eau pour faciliter le mixage. 3️⃣ Dans un saladier, ajouter progressivement la farine et mélanger. 4️⃣ Former ensuite les falafels et enfourner 15min à 180° ou dans une poêle huilée. ⠀ Je les ai accompagné avec : un wrap à la farine de pois chiche et coriandre (recette omelette vegan), une purée petits pois menthe, de la laitue du jardin et de la crème coco. C’était DIVIN ???? ⠀ Tu as déjà testé les falafels de lentilles vertes ? ????

Une publication partagée par Solène ☼ (@eatnwellbeing) le

La recette de falafels aux lentilles vertes ne contient en effet que des lentilles vertes, de la farine de pois chiche, de l'ail, des noix, du persil, de la menthe et le jus d'un demi citron.

Une liste d'ingrédients courte, donc, pour un maximum de saveurs. Vous pouvez accompagner vos falafels maison d'un wrap, de laitue, de crème de coco, d'une purée petit pois et menthe et de coriandre pour un repas gourmand, sain et délicieux !

Découvrez maintenant la recette de naans maison au fromage et aux épinards.

Lire aussi :
♥ La recette des pains garnis maison sans pétrissage et sans matière grasse
♥ La recette gourmande et facile des quesadillas au fromage et au brocoli
La recette de burger gourmand avec steak végétal maison

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !