Food

La recette des Pépito Pockitos maison sans beurre et sans oeuf

26 avril 2020 - 15 : 29
par Laura

Vous vous rappelez des Pépito Pockitos, ces barres de biscuits sablés avec un coeur fondant au chocolat et une couche de chocolat en dessous ? Voici la recette des Pépito Pockitos maison revisités dans une version plus saine et plus gourmande !

Cette recette a été partagée par Océane sur son compte Instagram @gourmandiz_healthy et est vraiment très simple à réaliser. On mélange d'un côté les ingrédients secs (farine, sucre, levure) et les ingrédients liquides de l'autre (huile de coco fondue, lait) avant de rassembler les ingrédients dans un seul saladier pour former une boule de pâte homogène.

Voir cette publication sur Instagram

PEPITO POCKITOS . Hello tout le monde! Qui se rappelle de ses barres les pépito pockitos? Un biscuit sablé avec un coeur fondant au chocolat, nappé d’une légère couche de chocolat en dessous ???? j’en ai tellement mangé moi étant jeune ! J’ai voulu revisiter la recette en version un peu plus saine & je suis conquise du résultat ???????? . « RECETTE ????????‍???? » Pour 6 à 8 barres selon la taille . ❌ Sans beurre ❌ Sans oeuf . 190g de farine 50g de sucre roux 1 sachet de sucre vanille 45g d’huile de coco fondue 50ml de lait 1/2 écrémé 1 pincée de levure Pâte à tartiner ou carrés de chocolat @milka_fr . Mélangez les ingrédients secs dans un saladier & les ingrédients liquides dans un autre Rassemblez ensuite la totalité des ingrédients dans un seul saladier & mélangez jusqu’à former une boule de pâte bien homogène Étalez la pâte puis découpez des rectangles Déposez de la pâte à tartiner ou des petits carrés de chocolat sur le côté d’un rectangle et rabattre la pâte en soudant bien (voir photo) Déposez sur une plaque de papier cuisson & cuire 15 - 20 min à 180 degrés Laissez refroidir totalement & étalez du chocolat fondu au préalable à l’aide d’un pinceau, laissez durcir le chocolat Et dégustez ???????? . #pepito#gateausablé#gateauchocolat#reequilibragealimentaire#biscuitsablé#biscuit#mangermieux#mangersainement#gouterenfant#homemadefood#recettehealthy#recettesimple#sansbeurre#sansoeuf#partagestesrecettes#dietflexible#pateatartiner#pertedepoids#petitdejeunerhealthy#petitdejeunersain#collationsaine#goutertime

Une publication partagée par Océane (@gourmandiz_healthy) le

Il ne reste plus qu'à découper des rectangles de pâte puis à y glisser des carrés de chocolat avant de rabattre la pâte et d'enfourner le tout au four pendant 15 minutes.

Après ça, laissez refroidir, étalez du chocolat fondu sur le dessus, attendez que le chocolat durcisse et dégustez vos Pépito Pockitos maison et sains !

Découvrez aussi la recette des Twix maison sains et vegan et la recette des Ferrero Rochers maison version vegan (impossible d'y résister !).

Lire aussi :
La recette des Kinder Délice maison facile à faire soi-même

La recette des pains au chocolat maison briochés et ultra moelleux 
 La recette facile de céréales saines et vegan façon Golden Grahams

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !