Food

La recette des Kinder Délice maison facile à faire soi-même

23 avril 2020 - 09 : 49
par Clémence

Vos enfants (ou vous-même) adorez les Kinder Délice, et vous n'en trouvez plus nulle part, ou vous avez envie d'une version plus saine pour les goûters et les petits-déjeuners des gourmands ? Cette recette de Kinder Délice maison permet de reproduire exactement le célèbre biscuit à réaliser en version individuelle pour les goûters des petits loups, ou bien en grand format pour un dessert à partager.

Cette recette de Kinder Délice maison a été partagée par @framboise_et_vanille sur son compte Instagram et permet de découvrir tout le tuto vidéo pour ne pas se rater et suivre les étapes de la recette pas à pas.

Voir cette publication sur Instagram

???? On retombe en enfance : avec des kinder delice maison , c’est franchement c’est 1000 fois meilleur fait maison ???? la génoise imbibée est juste super fondante , avec une couche de chantilly au cœur et un délicieux un glaçage au chocolat .. ça fond en bouche ????. J’ai fais des versions individuelles , mais sachez que vous pouvez la faire en grand format ???????? pour vous aider j’ai fais un tuto glisser vers la gauche ???? . . Pour la génoise cacao : - 4 œufs - 120 gr de sucre - 40 gr de maïzena - 60 gr de farine - 25 gr de cacao non sucré . . Préchauffer le four à 170 degrés . Séparer les blancs des jaunes , monter les blancs avec le sucre jusqu’à avoir une meringue , et rajouter les jaunes toujours en fouettant . Tamiser vos poudres , et rajouter petit à petit avec une Maryse sans faire retomber la meringue . Verser la préparation dans des moules à mini cakes , ou dans un moule plus grand . Cuire 15 minutes environ ( ça dépend des fours à vérifier) . Démouler et laisser refroidir ( découper les bords pour avoir un rectangle régulier ). Pendant ce temps faire un sirop ( porter à ébullition pendant 5 minutes 80 gr de sucre , 100 ml d’eau et un peu de vanille ) couper en deux vos génoises et imbiber . Pour la crème : monter dans un bol très froid :- 200 ml de crème entière liquide - 180 gr de mascarpone - 3 cuillères à soupe de sucre glace . Garnir l’intérieur de vos génoises , et placer au frigo le temps de faire le glaçage : 300 gr de chocolat noir 350 ml de crème entière liquide et 50 gr de beurre . Faire bouillir la crème , et faire fondre le chocolat au micro onde ou bain marie , et mélanger les deux jusqu’à avoir une texture homogène et rajouter le beurre en morceaux. Glacer le tout sur vos génoises . Vous pouvez décorer en faisant des vagues pour rappeler les vrais . Ils se conservent au frigo mais se mangent à température ambiante. Bon appétit ❤️. . . #chocolat #kinder #kinderdelice #miam #dessert #dessert #yummy #instafood #gourmandise #delicious #goutertime #gateaux #recettes #instagood #chocolate #pastry #patisserie #delice #tasty #tastyfood #faitmaison

Une publication partagée par  ????Framboise Et Vanille ???? (@framboise_et_vanille) le

Ces Kinder Délice maison sont composés d'une génoise chocolat fondante avec un coeur chantilly et est recouverte d'un glaçage au chocolat pour un dessert très gourmand.

Vous pouvez même pousser le souci du détail jusqu'à reproduire les vagues en chocolat sur le dessus des gâteaux pour rappeler les vrais. Conservez ensuite vos Kinder Délice maison au réfrigérateur jusqu'à dégustation.

Quelque chose nous dit que les petits et grands gourmands n'en feront qu'une bouchée !

Découvrez maintenant la recette des Ferrero Rochers maison version vegan (impossible d'y résister !) et la recette du fondant chocolat coco facile à faire avec les enfants.

Lire aussi :
La recette facile de céréales saines et vegan façon Golden Grahams

La recette du mug cake brownie prêt en 1 minute au micro-ondes

La recette du Bowlcake façon Snickers pour un petit déj' gourmand à 350kcal

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.