Beauté

Ne pas nettoyer ses pinceaux à maquillage assez souvent donne plus de rides

25 janvier 2020 - 19 : 44
par Laura

Nettoyer ses pinceaux à maquillage régulièrement est indispensable pour éviter d'avoir des boutons, prolonger leur durée de vie et les rendre plus efficaces. Mais ce n'est pas tout : ce geste beauté est également essentiel pour limiter l'apparition des rides.

On s'en doute, quand on ne nettoie jamais ses pinceaux à maquillage (ou en tout cas, pas assez souvent), les poussières, les bactéries et le sébum se logent dans les poils du pinceau et finissent par provoquer des réactions cutanées (boutons, points noirs, allergies) et des infections.

Utiliser des pinceaux à maquillage sales a également un impact très négatif sur la jeunesse de notre peau, puisque cette mauvaise habitude accélère le vieillissement cutané et favorise l'apparition des rides.

Mettre son visage en contact avec des pinceaux à maquillage sales expose la peau au stress oxydatif des radicaux libres. Résultat : les pores sont bouchés, la peau est étouffée, le collagène et l'élastine se dégradent et des rides apparaissent.

Pour lutter contre l'apparition des premiers signes de l'âge et garder une peau jeune, il est donc important de penser à nettoyer régulièrement ses pinceaux à maquillage, mais aussi de systématiquement se démaquiller avant d'aller dormir et d'appliquer ses soins beauté dans un mouvement de bas vers le haut et de l’extérieur vers le centre du visage pour éviter la détérioration du collagène.

Découvrez maintenant comment bien nettoyer ses pinceaux à maquillage et ces 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides.

Lire aussi :
Ne jetez plus l'eau de cuisson du riz : voilà comment en faire votre meilleur allié anti acné et anti rides

6 aliments qui donnent des rides
Les dangers des produits de beauté périmés et pourquoi vous devriez vous en méfier

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !