Beauté

Pourquoi l'huile de ricin stimule la pousse des cils et comment l'appliquer pour avoir un regard de biche

22 avril 2020 - 18 : 55
par Laura

Vous rêvez d'avoir des cils plus longs et plus forts pour un regard à tomber ? Misez sur l'huile de ricin ! Cette huile aux nombreux bienfaits permet entre autres d'accélérer la pousse des cheveux mais aussi des cils tout en augmentant légèrement leur volume.

Comment appliquer l'huile de ricin pour stimuler la pousse des cils ?

Pour profiter de tous les bienfaits de l'huile de ricin sur les cils, vous pouvez utiliser de l'huile de ricin et l'huile de vitamine E en mascara pour un geste soin malin. C'est en effet la meilleure façon de l'appliquer sur les cils sans les agresser ou risquer d'en perdre. On peut également verser quelques gouttes d'huile de ricin sur un coton qu'on laisse poser quelques minutes sur les yeux, mais le soin est dans ce cas moins efficace car l'huile est appliquée de façon moins localisée et il est difficile d'en mettre jusqu'à la racine du cil. Un format mascara comme ce duo booster permet d'appliquer ce soin beaucoup plus facilement et de renforcer les cils en un seul geste, sans risquer de les fragiliser. La synergie huile de ricin et vitamine E permet également de réparer les cils abîmés et fragilisés. Grâce à ce soin efficace, on retrouve ainsi des cils en meilleure santé, plus forts et plus épais, et on booste en même temps leur croissance.

huile-de-ricin-cils-vitamine-e-duo

L'huile de ricin est riche en vitamine E

Le duo huile de ricin et vitamine E est excellent pour avoir de beaux cils et accélérer leur croissance. En plus d'être antibactérienne, antimicrobienne et fongicide, l'huile de ricin va en effet fortifier les cils, accélérer leur pousse et augmenter légèrement leur volume, et la vitamine E est une alliée pour la santé puisque c'est un puissant antioxydant restructurant qui protège le corps des dommages causés aux cellules, contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et protège des maladies cardiovasculaires et de plusieurs cancers. La vitamine E prévient également le vieillissement cutané et permet de ralentir la formation des rides. Elle joue un rôle important pour la beauté des cils car elle améliore la microcirculation sanguine au niveau du bulbe, ce qui va favoriser une pousse plus rapide. L'huile de ricin et la vitamine E sont bénéfiques pour avoir des cils plus longs, plus forts et plus épais.

Pourquoi prendre soin de ses cils est important

Un soin spécifique pour favoriser la croissance des cils est le meilleur geste beauté à adopter pour avoir un beau regard. Certains mascaras contiennent en effet des ingrédients agressifs qui fragilisent à la longue les cils, tout comme un démaquillage trop brutal. Il suffit de se démaquiller un peu rapidement avec un coton à démaquiller, une lingette démaquillante ou de se frotter simplement les yeux pour s'apercevoir qu'on perd des cils. C'est le signe que ceux-ci sont trop fragiles et ont besoin d'un bon soin dédié. Grâce à l'huile de ricin et à la vitamine E, les cils sont réparés, deviennent plus résistants et plus épais. On risque ainsi moins d'en perdre en se démaquillant et les cils poussent naturellement plus vite, ce qui permet de retrouver un regard de biche même sans maquillage.

Si vous cherchez un soin naturel et efficace pour faire pousser les cils, misez sur ce combo gagnant. Appliqué au doigt, à l'aide d'un coton ou encore mieux d'un soin malin sous forme de mascara (c'est beaucoup plus pratique à utiliser au quotidien, et nettement moins agressif pour les cils), ces deux alliés vous permettront de retrouver rapidement un regard de braise. Les cils seront ainsi parfaitement nourris, protégés et auront tous les éléments nécessaires à leur croissance. N'hésitez pas à tester si vous voulez avoir des cils longs et fournis sans avoir besoin de vous maquiller.

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !