Food

La recette de la pizza maison tomate, burrata et basilic

19 avril 2020 - 09 : 43
par Mylène

Vous avez terriblement envie d'une bonne pizza maison avec une pâte épaisse et moelleuse, mais vous n'en avez pas sous la pain ? Cette recette de pizza maison vous permettra de préparer votre pâte à pizza vous-même.

Mieux vaut vous y prendre à l'avance, par contre, car cette recette partagée par Salomé sur son compte Instagram @mygreedyside nécessite de laisser reposer la pâte au moins une demi-journée. Par contre, il n'y a rien de bien compliqué et tout le monde, les débutants comme les novices en cuisine, devraient très bien s'en sortir.

Voir cette publication sur Instagram

PIZZA MAISON???? ⠀ Manger cette pizza maison full burrata avec le soleil tapant et les oiseaux qui chantent c’est juste magique ???????? ⠀ RECETTE????????‍???? ▫️450g de farine (T55) ▫️20g levure fraîche ▫️250ml d’eau ▫️65ml d’huile d’olive ▫️assaisonnement ▫️{semoule très fine} >> Commencer par mélanger l’eau tiède (37 degrés) avec la levure fraîche et laisser reposer 15minutes. Ajouter ensuite la farine, l’huile d’olive et assaisonnement. Pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes. Laissez reposer la pâte pendant une demi-journée au minimum. Verser de la semoule fine sur votre plan de travail et retravailler la pâte puis l’étaler (fine ou épaisse en fonction de vos goûts). Enfourner une 15aines de minutes puis ajouter ensuite la sauce tomate et la burrata pour encore 5 minutes ! ???? ⠀ Perso, je suis une fan de pâte épaisse et moelleuse, j’étais vraiment surprise du résultat ! Vous la préférez comment votre pâte ? C’ÉTAIT OUUUUUUF LES AMIS ✨????

Une publication partagée par Salomé (@mygreedyside) le

Le plus gros travail sera donc de travailler votre pâte à pizza maison, car la suite est simple comme bonjour : une fois que la pâte est bien levée, il suffit de verser un peu de semoule fine sur le plan de travail pour retravailler la pâte et l'étaler selon votre goût (fine ou épaisse, à vous de choisir ce que vous préférez).

Il ne reste plus qu'à enfourner une quinzaine de minutes avant d'ajouter ses ingrédients. Vous pouvez opter pour de la sauce tomate, de la burrata et du basilic si vous voulez faire comme Salomé, ou tous les ingrédients à mettre sur une pizza et qui vous font envie comme des olives, du fromage, du jambon, des légumes (tomate, tomate cerise, poivron, aubergine, courgette), de la viande hachée, de l'oeuf, etc.

Remettez votre pizza 5 minutes au four et régalez-vous ! Après tant d'efforts, vous l'avez bien mérité.

Découvrez maintenant la meilleure façon de réchauffer une part de pizza (et non, ce n'est pas au four !) et l'aliment le plus consommé après avoir fait l'amour.

Lire aussi :
D'après certains experts, pour perdre du poids, il faut manger de la pizza
 Le fromage que vous devriez mettre sur votre pizza
La pizza fondue existe et quand vous l'aurez goûtée, vous ne vous voudrez plus manger que ça

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!