Food

Voici la meilleure façon de réchauffer une part de pizza (et non, ce n'est pas au four !)

15 janvier 2020 - 11 : 48
par Mylène

À chaque fois qu'il vous reste de la pizza, vous la mettez au frigo en attendant de la manger à un prochain repas. Mais êtes-vous certain de savoir comment réchauffer une pizza pour préserver toutes ses saveurs ?

D'ailleurs, comment réchauffez-vous votre pizza d'habitude ?

Au micro-ondes ? Mauvaise idée : c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une pâte molle et une texture caoutchouteuse voire spongieuse au possible.

Au four traditionnel ? C'est déjà un peu mieux, mais à peine, car réchauffer une pizza au four finit inévitablement par assécher aussi bien la pâte que la garniture, et on se retrouve parfois plus avec une bruschetta trop cuite à pâte ultra fine qu'avec une part de pizza moelleuse et gourmande.

Alors, s'il ne faut utiliser ni micro-ondes, ni four traditionnel, comment réchauffer sa pizza pour qu'elle soit aussi délicieuse que la veille ?

Roberta’s, une pizzeria de Brooklyn à New York, a dévoilé sur Reddit la méthode idéale pour réchauffer sa pizza. Ça va sûrement vous surprendre, mais apparemment, la meilleure façon de réchauffer une pizza est de la passer... à la poêle !

D'après cette méthode, il faut mettre sa part de pizza pendant 2 minutes dans une poêle à feu moyen pour faire croustiller la pâte. On ajoute ensuite quelques gouttes d'eau dans la poêle (surtout pas sur la pizza, mais bien dans le fond de la poêle) puis on couvre avec un couvercle et on laisse réchauffer à feu doux pendant 1 minute.

Votre pâte est devenue croustillante et le fromage fondant, il ne reste ensuite plus qu'à servir !

Découvrez maintenant le fromage que vous devriez mettre sur votre pizza et l'aliment le plus consommé après avoir fait l'amour.

Lire aussi :
Manger de la pizza pourrait vous aider à améliorer votre productivité
Pourquoi il vaut mieux manger une part de pizza qu'un bol de céréales au petit déjeuner

10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!