Food

La recette des gnocchi de patate douce maison facile

09 avril 2020 - 18 : 29
par Clémence

Et si on changeait un peu des pâtes et du riz aujourd'hui ? On vous le disait il y a quelques jours : mieux vaut ne pas manger trop de pâtes pendant le confinement si vous voulez rester en forme et faire le plein de vitamines.

Tout ça, c'est bien gentil, mais concrètement, on fait comment pour trouver de nouvelles idées de repas ? Et si on misait sur les gnocchi de patate douce pour un repas à la fois gourmand et healthy ? La patate douce est en effet riche en magnésium, qui aide à mieux gérer son stress, apaise la dépression et diminue les risques d'insomnie.

Cette recette a été partagé par Amandine sur son compte Instagram @la.dinette_, et il suffit de jeter un oeil à son plat de gnocchi à la patate douce sauce aux champignons, champignons poêlés, noisettes et copeaux de parmesan pour commencer à saliver.

Voir cette publication sur Instagram

???? ???????????????????????????? ???????? ???????????????????????? ???????????????????? . . . Cette recette vous avez été très nombreuses à me la demander, alors voici pour les gnocchi: - 1 patate douce de 300 g - 80 gr de farine - 50 gr de parmesan râpé - sel et poivre Éplucher et cuire la patate douce à la vapeur pour qu’elle ne s’engorge pas trop d’eau. Dès fin de cuisson, tout de suite la réduire en purée avec la fourchette, assaisonner et laisser refroidir. Ajouter la farine et le parmesan. Faire des petits boudins avec la pâte. Couper des petits bouts de la taille de gnocchi et rainurer avec la fourchette (il existe des tutos sur internet). Cuire à l’eau jusqu’au ce qu’ils remontent à la surface. Puis faites les revenir à la poêle dans un peu de beurre pour les griller légèrement. TADAMMMM Je les ai fais avec une sauce au champignons que j’ai mixé , et des champignons revenus à la poêle , des noisettes et copeaux de parmesan. C’était délicieux ! Bon appétit ???? . . Recette inspirée par www.commentjaichangedevie.fr . . . #gnocchi #patatedouce #recette #recettehealthy #dejeuner #repas #ideerepas #ideerecette #recettefacile #recettesimple #homemade #faitmaison #gnocchidipatate #gnocchimaison #ladinette #cuisine #cuisiner #instagood #instapic #yummy #food #miam #foodporn #passioncuisine

Une publication partagée par  ????????????????????????????????(????????????) (@la.dinette_) le

Pour cette recette, vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients principaux : de la patate douce, de la farine et du parmesan râpé. Rajoutez du sel et du poivre, un peu de beurre pour poêler vos gnocchi et bim, vous obtenez un plat délicieux, sain, gourmand avec très peu d'ingrédients.

À tester de toute urgence !

Découvrez aussi ces 8 aliments anti déprime à manger pour retrouver le moral.

Lire aussi :
10 idées de repas sains
Ces aliments sains vous font prendre du poids : voilà pourquoi ce sont de faux-amis

Pourquoi vous ne devriez pas manger trop de pâtes pendant le confinement

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.