Et si on changeait un peu des pâtes et du riz aujourd'hui ? On vous le disait il y a quelques jours : mieux vaut ne pas manger trop de pâtes pendant le confinement si vous voulez rester en forme et faire le plein de vitamines.
Tout ça, c'est bien gentil, mais concrètement, on fait comment pour trouver de nouvelles idées de repas ? Et si on misait sur les gnocchi de patate douce pour un repas à la fois gourmand et healthy ? La patate douce est en effet riche en magnésium, qui aide à mieux gérer son stress, apaise la dépression et diminue les risques d'insomnie.
Cette recette a été partagé par Amandine sur son compte Instagram @la.dinette_, et il suffit de jeter un oeil à son plat de gnocchi à la patate douce sauce aux champignons, champignons poêlés, noisettes et copeaux de parmesan pour commencer à saliver.
Pour cette recette, vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients principaux : de la patate douce, de la farine et du parmesan râpé. Rajoutez du sel et du poivre, un peu de beurre pour poêler vos gnocchi et bim, vous obtenez un plat délicieux, sain, gourmand avec très peu d'ingrédients.
À tester de toute urgence !
Découvrez aussi ces 8 aliments anti déprime à manger pour retrouver le moral.
Lire aussi :
♥ 10 idées de repas sains
♥ Ces aliments sains vous font prendre du poids : voilà pourquoi ce sont de faux-amis
♥ Pourquoi vous ne devriez pas manger trop de pâtes pendant le confinement