Food

L'astuce à connaître pour conserver ses poireaux plus longtemps

09 avril 2020 - 10 : 05
par Laura

Après avoir appris comment conserver un oignon plus longtemps et comment conserver des bananes plus longtemps, c'est maintenant le poireau qui va nous révéler tous ses secrets.

Le poireau a de nombreux bienfaits : ce légume diurétique est excellent pour le coeur et les poumons, et permet de faire le plein de vitamines E, K1 et B et de sels minéraux comme le potassium, le sodium, le magnésium et le calcium.

Comment conserver des poireaux au frigo ?

Pour préserver tous ces nutriments et conserver le poireau le plus longtemps possible, il est conseillé de le mettre dans le bac à légumes du réfrigérateur, puis de les couvrir une fois qu'ils sont à la température du réfrigérateur.

Pour éviter que les poireaux ne se dessèchent, pensez à les humidifier régulièrement.

Comment conserver des poireaux à température ambiante ?

Si vous n'avez plus de place au frigo mais que vous souhaitez conserver vos poireaux le plus longtemps possible à température ambiante, mettez-les dans un endroit le plus humide et frais possible.

Comment congeler des poireaux ?

Pour préserver toutes les saveurs et le maximum de nutriments du poireau, prenez le temps de le blanchir avant de le congeler. Vous profiterez ainsi beaucoup mieux de son goût une fois décongelé et cuisiné.

Découvrez maintenant tous les bienfaits du poireau et des idées recettes gourmandes pour le consommer.

Lire aussi :
♥ Comment conserver des citrons plus de 3 mois ?
Voici la liste des fruits que vous ne devez jamais conserver ensemble

Voici comment conserver un oignon plus longtemps

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !