Lifestyle

7 plantes à mettre dans sa chambre pour mieux dormir

30 novembre 2019 - 20 : 47
par Clémence

Vous avez envie de mettre une touche de verdure dans votre chambre mais vous hésitez encore, car vous vous demandez si c'est vraiment sain ? Vous pouvez vous rassurer, car la crainte que les plantes rejettent du dioxyde de carbone la nuit et nous empêchent de bien respirer n'est qu'une idée reçue. En réalité, les plantes absorbent bien plus de C02 qu'elles n'en consomment et sont donc très bénéfiques pour purifier l'air.

Certaines plantes favorisent même le sommeil et peuvent vous aider à mieux dormir. En voici 7 qui seront parfaites dans votre chambre :

Le cactus est idéal dans une chambre car il a un fonctionnement inverse à celui de la plupart des autres végétaux : il rejette du C02 le jour et de l'oxygène la nuit. Autant dire que c'est le meilleur moyen de respirer un air plus pur.

La lavande est également une plante idéale pour diminuer le stress, apaiser les angoisses et calmer les nerfs, à placer dans l'idéal près d'une fenêtre.

L'aloe vera aux vertus régénérantes et purifiantes est un excellent détoxifiant, et est en plus une plante facile à entretenir.

Le gardénia est connu pour apaiser l'anxiété et favoriser le sommeil, mais nécessite plus d'entretien.

Le jasmin sent délicieusement bon, est très joli et ses pétales sont gorgés de composants calmants et apaisants.

Le philodendron, avec son feuillage luxuriant, est dépolluant et purifiant. Il sera parfait pour les petits espaces car il pousse en hauteur.

Le spathiphyllum, qu'on appelle aussi « fleur de lune », élimine les toxines, purifie l’air et favorise une ambiance apaisante.

Découvrez maintenant 15 plantes qui éliminent la pollution de l'air et pourquoi avoir des plantes chez vous vous permettra de vivre plus longtemps.

Lire aussi :
Elle crée des pots en céramique en forme d'animaux adorables et ça donne envie de mettre des plantes partout

♥ 10 kits prêts à pousser pour jardiner facilement chez soi à partir de 7,85€
♥ 5 bienfaits insoupçonnés des plantes sur la santé

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.