Geek

Instagram vient de lancer de nouvelles fonctionnalités suite au confinement

26 mars 2020 - 18 : 10
par Laura

Le confinement nous pousse à changer nos habitudes et à passer plus de temps sur les réseaux sociaux. Instagram a ainsi vu son volume de live atteindre des pics sur Facebook et sur Instagram puisque ce nombre a plus que doublé en Italie depuis le début du confinement. Des pics similaires interviennent également dans d'autres parties du monde.

une information de qualité sur le covid-19

Pour s'adapter au mieux aux attentes des utilisateurs pendant cette période de confinement, Instagram vient de lancer de nouvelles fonctionnalités, comme une mise en avant d'information de qualité sur le Covid-19, avec un renvoi vers des sites gouvernementaux ou le site de l'Organisation mondiale de la Santé lorsque les utilisateurs tapent des mots-clés en rapport avec la pandémie.

Plusieurs fonctionnalités pour favoriser les interactions

La deuxième grande nouveauté est la fonctionnalité « co-watching » qui permet de passer des appels vidéo à plusieurs (avec un maximum de 6 personnes) tout en regardant les mêmes contenus et en ayant également la possibilité de les commenter en direct oralement ou à l'écrit. Ce chat vidéo a pour but de favoriser les interactions entre les utilisateurs confinés à distance et est accessible depuis la messagerie Direct Instagram.

Vous avez peut-être aussi remarqué une story permanente intitulée « Chez soi » et qui est un moyen, selon le réseau social, de connecter entre eux tous les utilisateurs qui pratiquent la distanciation sociale.

Enfin, Instagram mettra désormais en avant les dons aux ONG par le biais d'un sticker qui permet de trouver facilement des organisations à soutenir.

Découvrez maintenant Houseparty, l'appli qui cartonne pour passer des soirées entre amis malgré le confinement.

Lire aussi :
Blanc-Manger Coco vient de sortir une version en ligne gratuite spéciale confinement

♥ L'appli Quarantine Chat permet de discuter avec d'autres personnes confinées dans le monde entier
♥ La routine anti-déprime à adopter pendant le confinement

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !