Humeurs

7 comportements négatifs que les gens qui réussissent évitent à tout prix

22 mars 2020 - 17 : 34
par Laura

Vos habitudes du quotidien peuvent favoriser ou au contraire nuire à votre réussite dans la vie. Découvrez tout de suite 7 comportements négatifs que vous devriez éliminer rapidement si vous voulez améliorer votre vie et avoir un quotidien épanouissant :

1. Se victimiser

Penser que ce qui nous arrive est hors de notre contrôle et de la faute des autres n'est pas une attitude constructive qui vous aidera à progresser. Agissez plutôt sur ce que vous pouvez contrôler, lâchez prise sur le reste et dans tous les cas, éliminez au maximum les pensées négatives.

2. Choisir des objectifs irréalistes puis ne rien faire

Certaines personnes se fixent des objectifs quasiment inatteignables, puis sont totalement découragées et finissent par ne rien faire du tout, avant de trouver un nouvel objectif irréaliste et de recommencer la boucle. Mieux vaut se fixer un objectif ambitieux mais réalisable, puis le scinder en différentes actions plus petites et facilement réalisables à court terme. Petit à petit, à chaque action, vous vous rapprocherez de votre but final sans vous décourager ni perdre votre motivation.

3. ne pas oser parler

Beaucoup de gens n'osent pas s'exprimer par manque de confiance en eux, par hésitation ou parce qu'ils n'osent pas reconnaître leurs erreurs ou leurs problèmes. Ces personnes se voient souvent comme des victimes malheureuses qui subissent leur situation. Les personnes qui réussissent leur vie n'attendent pas pour s'exprimer, quitte à parler ouvertement de leurs problèmes et à relever les défis de front.

4. remettre le travail sur soi à plus tard

Les personnes frustrées et qui échouent sont particulièrement réticentes à investir du temps, de l'énergie et de l'argent en elles-mêmes. Elles trouvent toujours des excuses pour ne pas s'engager à changer et justifient leur comportement linéaire par le manque de temps ou des évènements extérieurs indépendants de leur volonté. Les personnes qui réussissent n'attendent pas et savent qu'il est essentiel de progresser tout au long de sa vie, pas seulement quand on en ressent le besoin.

5. résister au changement

Le changement peut faire peur, déstabiliser ou être difficile à accepter, c'est vrai. Mais les personnes qui réussissent ne luttent pas contre le changement, elles suivent plutôt les tendances et les adoptent. Plutôt que de se plaindre constamment de tout changement et de rester coincées dans le passé, les personnes qui réussissent se montrent flexibles, souples, s'adaptent facilement et réagissent bien au changement.

6. Douter de soi

Les personnes qui réussissent savent se remettre en question et progresser suite à leurs erreurs, mais ont confiance en leurs capacités et ont une forte estime d'elles-mêmes. Cela les aident à rester positives et à envisager l'avenir avec optimisme.

7. Chercher des réponses faciles

Ceux qui réussissent sont compétents, débrouillards, curieux et travailleurs. Ils savent qu'on n'a rien sans rien, et que leur succès est directement proportionnel aux efforts qu'ils déploient. Ils ne se contentent pas d'attendre que ça se passe, ne cherchent pas de réponses faciles ou de raccourcis et n'hésitent pas à travailler dur pour obtenir ce qu'ils veulent.

Découvrez maintenant comment vous devez améliorer votre vie pour être plus heureux et moins stressé et arrêtez de faire ces 30 choses pour être plus heureux et tout réussir.

Lire aussi :
 10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour
 6 choses à faire pour construire la vie de vos rêves
 Pourquoi l'autosabotage vous fait passer à côté de votre vie et comment arrêter dès aujourd'hui

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !