Culture

8 bonnes raisons d'écouter de la musique plus souvent

12 mars 2020 - 17 : 30
par Laura

Et s'il suffisait d'écouter de la musique tous les jours pour se sentir mieux et plus heureux ? Si beaucoup de gens disent ne pas pouvoir s'en passer et que toutes les fêtes se font toujours en musique, c'est pour une bonne raison : la musique a de nombreux bienfaits sur notre cerveau et notre organisme.

Découvrez tout de suite 8 bonnes raisons d'en écouter plus souvent :

1. La musique diminue instantanément le stress, surtout lorsqu'on privilégie les mélodies et les titres doux et positifs. C'est aussi un moyen très efficace de se vider la tête et de se divertir loin des tensions du quotidien.

2. Ecouter de la musique permet de se motiver à faire des tâches rébarbatives ou désagréables. Il n'y a en effet rien de tel que d'écouter de la musique rythmée ou gaie quand on fait du sport ou des tâches ménagères pour avoir plus envie de s'y mettre et garder sa motivation.

3. La musique booste la créativité, donc si vous sentez que vous n'avez plus d'idées ou que vous êtes bloqué dans votre travail, faites une petite pause musicale. Après quelques minutes, vous devriez vous sentir nettement plus inspiré !

4. Ecouter de la musique diminue la sensation de douleur et procure un profond sentiment de bien-être. Et c'est encore plus vrai si vous vous mettez à chanter !

5. Il suffit d'écouter de la musique pendant quelques minutes pour se sentir plus détendu et plus serein. Ecouter de la musique apaisante avant d'aller se coucher aide à mieux dormir et favorise un sommeil plus récupérateur. Il est peut-être temps de vous faire une playlist de chansons à écouter avant d'aller dormir !

6. Ecouter de la musique rend plus calme, plus serein et rendrait même plus sociable.

7. Ecouter de la musique régulièrement rend les enfants plus empathiques. C'est donc une très bonne habitude à prendre quand vous passez du temps en famille, en voiture par exemple ou quand tout le monde joue calmement dans le salon.

8. Il suffit parfois d'écouter une chanson pour se rappeler de bons souvenirs. C'est une bonne façon d'entretenir sa mémoire et de réactiver des souvenirs agréables.

Découvrez maintenant combien de temps vous devriez écouter de la musique chaque jour pour vous sentir heureux et comment réduire votre stress de 65% en quelques minutes en écoutant simplement cette chanson.

Lire aussi :
La playlist romantique à écouter pendant vos soirées en amoureux

 Vérifiez si vous êtes atteint de paralysie musicale, cette tendance qui nous pousse à toujours écouter les mêmes chansons
Pourquoi danser permet d'être de meilleure humeur, d'évacuer ses émotions négatives et de se détendre en seulement quelques minutes

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !