Culture

Vous aimez regarder des films niais ? Bonne nouvelle : vous êtes peut-être très intelligent

09 février 2020 - 11 : 12
par Clémence

Apprécier un film romantique, un téléfilm sans intrigue complexe ou un film d'action à suites infinies n'a rien de honteux. D'après une étude américaine, ce serait même un signe d'intelligence.

D'après une étude publiée dans Poetics : Journal of Empirical Research on Culture, the Media and the Arts, regarder des navets témoigne en effet d'une réflexion particulière.

Les personnes qui savent apprécier les films drôles mais légers, les comédies romantiques niaises ou les films au scénario soit très évident soit totalement imprévisible ont généralement beaucoup d'humour et savent faire preuve de second degré.

C'est ce qui leur permet d'apprécier ce type de film ou téléfilm simpliste, car ils cherchent alors à anticiper ce qu'il va se passer ensuite ou réussissent à apprécier l'ironie de certaines situations.

Voir un film "honteux" parce que trop niais, simple ou gnangnan a donc plus d'avantages qu'on ne le pense. Les films "nuls" ou "mauvais" sont très souvent des films films good, qu'on regarde facilement et qui nous font du bien.

Peu importe qu'ils aient été encensés par la critique ou qu'ils aient reçu des récompenses, l'essentiel c'est qu'ils nous permettent de passer un bon moment et de nous divertir. Quand on regarde un film, on n'en demande pas plus... C'est ce qui explique pourquoi regarder des dessins animés permet de lutter contre l'angoisse et la dépression et pourquoi regarder des films de Noël rend réellement plus heureux.

Découvrez maintenant ces 6 choses que vous ne saviez pas sur Netflix mais qui vous seront très utiles et le film le plus vu de toute l'histoire de Netflix.

Lire aussi :
Vous ne vous en doutiez pas, mais Netflix ne montre pas les mêmes bandes-annonces à tous ses abonnés

15 films à ne surtout pas rater en 2020
Les 10 films les plus vus sur Netflix en 2019 (il est encore temps de les regarder !)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.