Culture

6 choses que vous ne saviez pas sur Netflix mais qui vous seront très utiles

26 janvier 2020 - 11 : 19
par Clémence

Si vous êtes abonné à Netflix et que vous utilisez la plateforme régulièrement (pour ne pas dire au moins une fois par jour), vous devez commencer à connaître tous ses petits secrets, ou presque.

Car il y a 6 choses que vous ne savez sûrement pas encore, mais qui vous aideraient bien au quotidien et vous permettraient de mieux profiter de vos séances binge-watching.

On ne vous fait pas languir plus longtemps, découvrez-les tout de suite et essayez de les retenir : on vous assure que ça vous sera utile, à un moment ou à un autre...

1. Les séries et films originaux Netflix sont mis en ligne à 9h01, à chaque fois. Donc pas la peine d'essayer de vous connecter frénétiquement à la plateforme dès minuit passé, allez plutôt vous coucher et reconnectez-vous le lendemain matin, armé d'une bonne tasse de thé ou de café !

2. On peut empêcher la lecture automatique très facilement, surtout si ça vous énerve et que vous voulez rester maître de ce qui apparaît à l'écran. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de lecture de votre compte Netflix puis de décocher la case "lecture automatique". C'est aussi simple que ça !

3. Si vous avez commencé un film mais que vous ne l'avez pas aimé et que vous ne voulez finalement pas le regarder, vous pouvez faire en sorte qu'il n'apparaisse plus dans "reprendre la lecture". Pour cela, il vous suffit d'aller dans votre historique pour supprimer la série ou le film de vos lectures, et le tour est joué ! Le programme en question n'apparaîtra plus dans la section reprendre la lecture.

4. Le pourcentage situé à côté d'un film ou d'une série n'est pas une note mais le niveau de recommandation selon votre algorithme. Si vous voulez consulter des avis pour les programmes Netflix, vous pouvez faire comme certains abonnés Netflix qui utilisent l'extension Chrome IMDB Rating for Netflix pour faire afficher les notes des films directement sur la page du résumé (en revanche, cela ne fonctionne pas pour les séries).

5. Vous ne pouvez mettre que 500 titres dans votre liste. Ceci dit, cette limite reste normalement suffisamment élevée pour que cela ne vous gêne pas...

6. Il existe des codes secrets Netflix qui vous permettent d'accéder aux catégories cachées et de retrouver vos programmes préférés beaucoup plus rapidement. On vous explique comment utiliser les codes secrets Netflix en détails.

Découvrez maintenant les 20 films et séries qui arrivent sur Netflix en février 2020 et les premières images du film À tous les garçons que j'ai aimés 2.

Lire aussi :
♥ Ben & Jerry’s vient de dévoiler un nouveau parfum « Netflix & Chill’d » parfait pour nos soirées série
♥ 4 bonnes raisons de regarder la série Netflix Spinning Out

 C'est confirmé : le film Downton Abbey aura bien une suite !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.