Culture

Vous ne vous en doutiez pas, mais Netflix ne montre pas les mêmes bandes-annonces à tous ses abonnés

29 janvier 2020 - 15 : 51
par Mylène

Quand vous visionnez une bande-annonce sur Netflix, vous vous dites que tout le monde voit la même ? Ça semble en effet assez logique. Sauf que si vous conseillez à votre moitié ou à votre meilleure amie de regarder le trailer en question et que vous le commentez ensemble, vous finirez peut-être par vous apercevoir que vous n'avez pas vu les mêmes images...

Plusieurs bandes-annonces netflix disponibles

C'est parce que Netflix ne montre pas les mêmes bandes-annonces à tous ses utilisateurs. La plateforme de streaming vient de révéler cette info surprenante, en expliquant que s'il y a toujours un trailer officiel, il peut en revanche y avoir cinq ou six bandes-annonces différentes pour chaque programme Netflix.

La raison est assez facile à comprendre : grâce à son algorithme et aux films ou séries que vous regardez via votre profil Netflix, le géant du streaming finit par connaître vos goûts et définit un profil.

netflix montre la meilleure bande-annonce en fonction du profil

Il sait ainsi si vous êtes plutôt attiré par le style romantique, humoristique, dramatique, etc., ce qui lui permet de vous montrer la bande-annonce qui a le plus de chance de vous intéresser et de vous donner envie de regarder le programme.

Ainsi, si la série mise en avant parle d'une histoire d'amour et que l'abonné a déjà regardé plusieurs films romantiques, Netflix lui affichera la bande-annonce qui permet de montrer le niveau de romantisme du programme, histoire de lui donner envie de le découvrir.

Bien sûr, il n'est pas question de mentir sur le contenu du film, mais plutôt de nous le faire voir sous un angle qui est susceptible de nous intéresser. Et plus le catalogue Netflix s'étoffe, plus la bande-annonce est importante pour séduire ses utilisateurs et les convaincre de visionner de nouveaux contenus.

Voilà pourquoi vous ne verrez peut-être pas les mêmes images que votre moitié, votre frère ou votre collègue si vous regardez tous la bande-annonce de la même série ou du même film.

En parlant de bande-annonce, découvrez maintenant la bande-annonce de sa nouvelle série fantastique Locke & Key.

Lire aussi :
♥ Ben & Jerry’s vient de dévoiler un nouveau parfum « Netflix & Chill’d » parfait pour nos soirées série
♥ 4 bonnes raisons de regarder la série Netflix Spinning Out
♥ C'est confirmé : le film Downton Abbey aura bien une suite !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!