Humeurs

Ces 5 choses rendent beaucoup plus heureux que l'argent, et c'est prouvé

26 février 2024 - 20 : 04
par Mylène

Vous cherchez la clef du bonheur ? D'après une étude britannique, il ne se trouve définitivement pas dans le montant de votre salaire ni dans vos possessions matérielles.

L'Institut Oxford Economics et le Centre Britannique de Recherche Sociale, les deux facteurs qui ont le plus d'impact sur le bonheur et le bien-être ne sont sûrement pas ceux auxquels vous pensez. Il ne s'agit en effet ni de shopping, ni du dernier iPhone, mais du sommeil et du sexe, très loin devant l'argent.

bonheur-femme-heureuse

D'après cet index, multiplier son salaire par quatre ne ferait grimper l'échelle du bonheur que de 2 points, tout comme posséder son domicile ou avoir un grand nombre de followers sur les réseaux sociaux. Chercher à changer de boulot uniquement pour un meilleur salaire ou à devenir une star de YouTube n'est donc clairement pas la bonne direction à prendre si l'on veut être plus heureux.

Une vie sexuelle épanouie et un bon sommeil jouent en revanche un rôle très important pour se sentir plus heureux au quotidien, puisqu'ils font respectivement grimper l'échelle du bonheur de 7 et 15 points par rapport à ceux qui se disent peu satisfaisaits de leur vie sexuelle ou à ceux qui ne dorment pas assez chaque nuit.

Parmi les autres facteurs qui ont énormément d'impact sur le bonheur, on trouve également la santé des proches, la sécurité de l'emploi et le fait de vivre entouré de ses proches. Comme quoi, quand on dit que « l’argent ne fait pas le bonheur », ça n'a jamais été aussi vrai...

Découvrez maintenant l'âge auquel vous serez le plus heureux et épanoui dans votre vie et 32 choses qui rendent vraiment heureux.

Lire aussi :
20% des femmes considèrent que l’argent est plus important que le sexe

♥ 5 façons simples de se sentir plus heureux et plus aimé tout de suite
♥ 10 choses que vous devez accepter si vous voulez être vraiment heureux

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!