Beauté

Si vous vous retrouvez dans ces 3 signes, c'est qu'il est temps de changer d'oreiller

24 février 2020 - 10 : 32
par Clémence

Plus le temps passe, et plus vous avez une impression d'inconfort quand vous vous couchez. Si vous avez changé de matelas récemment ou que vous êtes certain qu'il ne vous fait pas mal le dos, le problème se situe peut-être au niveau de votre oreiller.

Vous ne savez pas au bout de combien de temps il faut changer d'oreiller ? Tout simplement dès que vous vous retrouvez dans les 3 signes qui suivent.

1. Votre oreiller n'a plus la même forme

Choisir un oreiller, c'est très personnel. Il vous en faut un ni trop fin, ni trop épais pour vous permettre de reposer votre tête sans que cela ne tire sur votre nuque. Si vous sentez que votre oreiller n'a plus la même forme, qu'il s'est aplati, que la matière située dans l'oreiller s'est dégradée, alors il est temps de changer d'oreiller.

2. Vous avez mal au cou en vous levant le matin

C'est aussi un signe assez évident qui doit vous mettre la puce à l'oreille : si vous avez mal au cou dès le réveil, c'est sûrement votre oreiller qui est en cause. Au fil du temps et au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisations, l'oreiller s'use et perd en fermeté. Le cou n'est plus soutenu comme il devrait l'être et est donc de plus en plus sollicité la nuit quand vous dormez.

Petit à petit, vous avez de plus en plus mal aux cervicales et la position allongée peut même aller jusqu'à vous déclencher un mal de tête. Dans ce cas, changez vite d'oreiller et vos douleurs aux cervicales devraient rapidement passer.

3. Vous avez le même oreiller depuis très longtemps

Si vous ne vous souvenez même plus de la dernière fois où vous avez acheter un oreiller, c'est qu'il est peut-être temps d'en changer ! On conseille généralement de changer un oreiller de moyenne gamme tous les deux ans et un oreiller haut de gamme tous les dix ans.

Pensez également à laver votre oreiller tous les six mois maximum à 40° pour le nettoyer et limiter la prolifération des acariens.

Découvrez maintenant 3 bonnes raisons d'arrêter de dormir sur une taie d'oreiller en coton et la fréquence à laquelle vous devriez changer vos draps (et vous ne le faites sûrement pas assez souvent !).

Lire aussi :
Si vous voulez éviter les boutons d'acné, vous devriez laver votre taie d'oreiller beaucoup plus souvent que vous ne le pensez

C'est peut-être à cause de vos draps que vous n'arrivez pas à dormir
Pourquoi dormir sur le dos est la meilleure astuce anti-âge

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.