Humeurs

Faire la fête régulièrement permettrait de vivre BEAUCOUP plus longtemps

15 février 2020 - 20 : 39
par Clémence

Faire la fête et danser jusqu'au bout de la nuit a beau vous fatiguer sur le moment, cela augmenterait considérablement votre espérance de vie. D'après une étude anglaise, on pourrait gagner jusqu'à 9 ans de vie supplémentaires en faisant la fête et en assistant à des concerts régulièrement.

Faire la fête a beaucoup de bienfaits sur le bien-être

Les plus fêtards seront ravis de lire ce qui suit, et les adeptes de week-end plan-plan auront sûrement envie de changer un peu leur mode de vie quand ils sauront ça : faire la fête, c'est très bon pour la santé.

Une étude menée par un spécialiste en sciences comportementales anglais a révélé que faire la fête augmentait de 21% le sentiment de bien-être, de 25% l'estime de soi et contribuerait à être plus productif.

Faire la fête et assister à des concerts permet d'être en meilleure santé

Faire la fête en s'amusant lors de soirées dansantes ou en assistant à des concerts procurerait beaucoup plus de bien-être qu'après une promenade avec son animal de compagnie ou une séance de yoga, et nous génèrerait chez nous une profonde sensation d'euphorie et de bonheur.

Sur le long terme, si l'on assiste à au moins deux concerts ou deux soirées dansantes par mois, cela pourrait même avoir un impact considérable sur notre niveau de bonheur général et notre santé, au point de rallonger notre espérance de vie de près d'une décennie.

Si vous cherchiez un remède simple pour vivre plus heureux et plus longtemps, c'est donc plus facile qu'on pourrait le penser : il suffit de s'amuser plus souvent !

Découvrez maintenant ces 5 choses surprenantes qui peuvent vous aider à vivre mieux et plus vieux et pourquoi les personnes qui sourient souvent vivent en moyenne 7 ans de plus que ceux qui boudent.

Lire aussi :
C'est prouvé : 
être gentil est bon pour la santé et permet de vivre plus longtemps
Voilà le secret pour se sentir plus jeune et vivre plus longtemps
En prenant cette habitude toute simple, vous pourriez vivre 30 ans de plus

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.