Famille

5 preuves qu'être célibataire en hiver, c'est le pied

29 janvier 2020 - 21 : 10
par Laura

Vous en avez assez d'être célibataire et vous ne rêvez que d'une chose, c'est de trouver un amoureux pour vous lover bien au chaud dans ses bras ? Pourtant, l'hiver est certainement la meilleure saison de l'année pour profiter de votre célibat. Toujours pas convaincue ? Voici 5 preuves qu'être célibataire à cette période de l'année a un avantage certain.

Aucune sortie prévue

Autant l'été, on saisit chaque occasion pour sortir et profiter du beau temps, autant l'hiver, on n'a bien souvent qu'une seule envie : s'enrouler dans un plaid, une tablette de chocolat ou un bol de pop corn à la main et regarder une bonne série sympa. Vous êtes célibataire ? Vous n'avez aucun rendez-vous ni aucune sortie de prévue ? En fait, c'est tant mieux, comme ça vous n'aurez pas besoin de quitter votre nid douillet pour aller vous les geler dehors.

dormir en solo, bien enroulée dans la couette

L'hiver, les plus frileuses ont froid TOUT LE TEMPS : le matin en se levant, en sortant pour aller au bureau, en rentrant fatiguée en fin de journée et bien sûr, juste avant d'aller se coucher, surtout si vous avez pensé à baisser le chauffage pour mieux dormir. Dans ces cas-là, quand le moment de se coucher est enfin arrivé, on ne résiste pas à l'envie de s'enrouler dans la couette bien chaude pour se réchauffer. Et quel bonheur de ne pas avoir à la partager, ou de ne pas risquer de se retrouver frigorifiée au milieu de la nuit parce que notre crush a piqué toute la couette.

Pas besoin de s'épiler

S'épiler l'été pour afficher son summer body et enfiler son maillot de bain préféré, ça motive. Mais s'épiler en hiver juste pour chéri alors qu'on n'a pas prévu de sortir jambes nues avant des mois, c'est tout de suite moins marrant. Être célibataire en hiver a de quoi régler la question : vous allez pouvoir repousser la corvée d'épilation pendant plusieurs mois et personne ne le remarquera...

profiter de tous les plats de l'hiver sans modération

Être célibataire a un avantage évident : si vous prenez deux ou trois kilos parce que vous avez un peu abusé de la raclette ou de la tartiflette, personne ne le verra. Vous aurez tout le temps de les perdre en vous remettant au sport au printemps. Et en attendant, à vous les plats gourmands, et tous les plats connus pour donner une haleine chargée (coucou la soupe à l'oignon, le pesto ou l'aïoli). En même temps, si vous vous y prenez bien, personne ne risque d'être incommodé, donc autant en profiter.

Des lèvres douces

Vous savez très bien ce que c'est : entre mettre du baume à lèvres ou profiter d'un baiser d'amoureux langoureux à souhait, il faut choisir, car impossible d'avoir les deux. Comme vous n'avez pas de prince charmant à l'horizon, vous pourrez au moins vous rabbattre sur la première proposition et appliquer votre baume à lèvres sans que des lèvres pulpeuses ne viennent passionnément vous le retirer. À défaut d'avoir un amoureux, vous aurez au moins des lèvres douces et moins gercées.

Et après un hiver à profiter et à prendre soin de vous, vous serez prête à faire de nouvelles rencontres dès le printemps. On vous l'avait bien dit, que l'hiver était la saison idéale pour être célibataire !

Découvrez maintenant ces 13 illustrations qui montrent que la vie de célibataire, c'est quand même très chouette et pourquoi les célibataires seraient plus heureux et plus épanouis que les autres.

Lire aussi :
 LA chose que les célibataires font tous les jours
 Ce qui me manque depuis que je suis célibataire
 Pourquoi ça vous saoule autant que je sois célibataire et que je le vive bien ?

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !