Food

8 astuces pour préparer un chocolat chaud encore plus gourmand

15 janvier 2020 - 19 : 36
par Laura

Quand les températures sont froides, on n'a qu'une envie : se régaler avec une boisson chaude réconfortante. Si vous raffolez du chocolat chaud, découvrez tout de suite notre recette de chocolat chaud maison et nos 8 astuces parfaites pour ajouter encore un peu plus de gourmandise à votre boisson préférée :

De la crème fouettée

Préparez votre chocolat chaud comme à votre habitude et juste avant de servir, ajoutez sur le dessus un peu de crème fouettée. Cela ajoutera beaucoup de crémeux pour un chocolat viennois délicieux.

des petites guimauves

Ajoutez des mini guimauves (ou de grands marshmallows que vous couperez en petits morceaux) à disposer sur le dessus de votre boisson. Celles-ci fonderont doucement et vous n'aurez plus qu'à déguster votre chocolat gourmand !

du chocolat blanc

La plupart des recettes de chocolat chaud conseillent d'utiliser du chocolat noir, mais vous pouvez aussi miser sur du chocolat au lait ou du chocolat blanc si ça vous fait envie. Pensez simplement à avoir la main légère sur le sucre, car ces chocolats sont plus sucrés que le chocolat noir.

du miel

Plutôt que du sucre blanc, ajoutez une cuillère à soupe de miel bio dans votre chocolat chaud. Vous profiterez ainsi de son goût si doux mais aussi de ses bienfaits pour renforcer votre système immunitaire et profiter d'un boost vitalité.

Lire aussi : Les 10 bienfaits du miel pour la santé

du lait d'amande

Pourquoi ne pas remplacer le lait de vache par du lait végétal ? En fonction du lait choisi, cela apportera une toute autre saveur à votre chocolat chaud qui n'en sera que plus gourmand. Lait d'amande, lait de noisette, lait d'avoine ou lait de coco, vous pouvez varier les plaisirs en fonction de vos envies.

de la cannelle

Ajoutez un peu de cannelle ou un zeste d'orange pour parfumer votre chocolat chaud et lui donner ce petit twist qui fera toute la différence.

De la pâte à tartiner

Les plus gourmands pourront même remplacer le chocolat par de la pâte à tartiner. Pensez par contre à bien prendre le temps de la faire fondre dans le lait, puis à bien mélanger avant de déguster.

Une goutte de rhum

Pour un chocolat chaud alcoolisé, vous pouvez ajouter une toute petite lichette de rhum, de cognac ou de whisky, à consommer avec modération bien sûr !

Découvrez maintenant la recette du chocolat chaud parfait du goûter et la recette parfaite pour faire sa pâte à tartiner maison (et on vous le dit tout de suite : c'est trop bon !).

Lire aussi :
20 idées de plats réconfortants pour se régaler tout l'hiver
Pourquoi manger du chocolat noir peut vous aider à être plus détendu
Ma recette de Galette des rois maison (et délicieuse !)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !