Famille

Pourquoi on a tous tendance à roucouler d'une voix mielleuse quand on est amoureux

10 janvier 2020 - 21 : 08
par Mylène

Vous l'avez peut-être déjà remarqué : quand on tombe amoureux, on devient totalement euphorique, on se sent invincible et ces effets secondaires presque impossibles à contrôler touchent aussi notre corps.

Devant notre moitié, notre coeur bat plus vite, plus fort, on ressent des frissons dans tout le corps dès qu'on se frôle, et on a même parfois l'impression d'avoir des sensations exacerbées tandis que notre cerveau semble, lui, fonctionner au ralenti. On est même capable de rester bouche bée devant l'être aimé, et en même temps, on voudrait étirer le temps pour pouvoir l'observer pendant des heures et profiter de ces moments de béatitude la plus totale...

Si vous vous retrouvez dans cette description, ça veut dire que 1. vous avez déjà été amoureux et que 2. vous avez très certainement déjà parlé d'une voix mielleuse à l'élu de votre coeur. Vous savez, avec cette envie de roucouler comme deux tourtereaux, avec des répliques niaises au possible et dignes des plus beaux films romantiques ?

La bonne nouvelle, c'est que c'est à la fois totalement naturel et très bon signe. Parler d'une voix mielleuse, vivre des émotions exacerbées, avoir la voix qui saute soudainement à l'octave supérieure, redevenir soudainement aussi candide qu'un ado, utiliser un langage de guimauve et donner des surnoms ultra niais à sa moitié, tout ça traduit une volonté d'établir un lien spécial avec l'autre et témoigne d'une proximité évidente entre les amoureux.

Cette façon de communiquer a un côté rassurant et sécurisant qui indique un désir de nourrir son partenaire et de renforcer la relation amoureuse. Cette façon de parler est innée et universelle, et est une façon pour le couple de créer une bulle dans laquelle les deux partenaires se sentent en sécurité. Dans cette sphère de douceur, les amoureux savent qu'ils peuvent se laisser aller et exprimer librement leurs émotions et leurs pensées sans peur du jugement.

Contrairement aux autres relations qu'on peut avoir au quotidien et dans lesquelles on doit se contenir et canaliser ses émotions en permanence, se permettre d'être gaga et de roucouler dans son couple est une façon de créer naturellement une intimité très forte entre les amoureux.

Si vous vous étonnez vous-même d'être devenu mielleux et que vous vous êtes découvert une âme de romantique, ne cherchez plus : vous êtes définitivement amoureux. Et si votre partenaire est aussi gaga que vous, bonne nouvelle : tout porte à croire que c'est parti pour durer entre vous !

Découvrez maintenant les 5 signes qu'il est amoureux et les 5 choses qui expliquent pourquoi on est complètement euphorique quand on est amoureux.

Lire aussi :
10 signes que vous êtes définitivement amoureux (et qu'il n'y a vraiment plus aucun doute là-dessus !)

 5 choses ridicules (mais si mignonnes) que tous les amoureux font
Voilà pourquoi on se sent invincible quand on est amoureux 

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!