Famille

Est-ce qu'il m'aime vraiment ? 5 signes qu'il est amoureux

27 septembre 2019 - 08 : 09
par Clémence Votre homme dit qu'il vous aime et vous vous entendez bien ensemble. Mais est-il vraiment amoureux ? Pour le savoir, voici 5 signes qui ne trompent pas.

Cela fait maintenant quelques temps que vous êtes ensemble et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes folle de lui. Mais lui, est-il amoureux de vous ? Découvrez les signes qui ne trompent pas.

1. Il s’intéresse à vous

Il parle sans arrêt et ne vous laisse jamais en placer une ? S'il est très centré sur lui et qu'il a des comportements narcissiques à chaque fois que vous passez du temps ensemble, c'est la preuve qu'il ne vous aime pas, ou en tout cas pas d'un amour sincère et véritable.

Un homme amoureux s’intéresse à sa dulcinée. Il lui pose des questions sur son travail et sur sa journée en général, il aime discuter avec elle, il est à son écoute et retient des détails qui peuvent sembler insignifiant (mais qui sont importants pour lui pour la simple et bonne raison qu'ils le sont pour la femme qu'il aime).

2. Il est attentionné

Les gestes d’attention ne mentent pas. Si votre homme vous fait gentiment remarquer que vous avez du rouge à lèvres sur les dents ou s’il prend la peine d’enlever une miette au coin de votre bouche, c’est qu’il est amoureux de vous.

Un homme attentionné sera à l'affût du moindre détail et n'aura pas de difficulté à le faire puisque toute son attention est centrée sur vous. C'est un signe qui ne trompe pas.

3. Il veut votre bonheur

Il tient à votre épanouissement personnel et ferme les yeux sur les choses qui, au fond, le contrarient un peu. Ce n'est pas lui qui s’opposera à ce que vous effectuiez un stage à l’étranger ou vous empêchera d’assister à l’enterrement de vie de jeune fille d'une copine, car ce qu'il veut, c'est que vous vous sentiez bien. Il est capable de mettre son propre bien-être de côté car il préfère vous voir heureuse.

4. Il fait des compromis

Aimer, c’est faire des efforts pour sa moitié. Si votre partenaire annule son rendez-vous avec ses potes pour vous accompagner à l’anniversaire de votre petite sœur ou s’il accepte de voir un film romantique avec vous (alors que vous savez très bien qu'il préfère les films  d'action), c’est qu’il désire réellement s’impliquer dans votre relation.

5. Un homme amoureux n’a rien à cacher

Il n’a pas attendu longtemps pour vous présenter à toute sa famille et à ses amis. Et lorsque vous croisez une de ces connaissances dans la rue, il fait les présentations en bonne et due forme avec plaisir. Il n'hésite pas non plus à vous inviter dans tous les endroits qu’il a l'habitude de fréquenter comme son restaurant préféré ou son club de sport. C'est très bon signe, car cela veut dire qu'il souhaite que vous fassiez partie de son quotidien et qu'il prend plaisir à vous avoir dans sa vie.

Découvrez maintenant les 5 choses qui expliquent pourquoi on est complètement euphorique quand on est amoureux et les 4 raisons pour lesquelles on a si peur de tomber amoureux.

Lire aussi :
♥ Voici le temps qu'il faudrait pour trouver l'amour, le vrai
♥ 8 choses mignonnes que vous pouvez faire pour lui montrer à quel point vous tenez à lui
 5 façons de montrer son amour encore plus efficacement qu'avec un simple « je t’aime »

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.