Food

Les 3 alcools qui donnent le plus de boutons d'acné

12 octobre 2019 - 21 : 55
par Clémence

Vous avez déjà dû le remarquer : un lendemain de fête trop arrosée, on se retrouve avec le teint brouillé, des cernes et bien souvent des boutons indésirables. Notre peau n'apprécie pas le manque de sommeil, mais ce n'est pas la seule raison : l'alcool n'est vraiment pas le meilleur ami de notre épiderme.

Pourquoi l'alcool donne des boutons ?

En plus de nous déshydrater, boire de l'alcool génère des dérèglements hormonaux qui favorisent l'apparition de boutons.

Par ailleurs, il faut savoir que plus l'alcool est sucré, plus le taux de glycémie augmente, et plus il y a de risques d'avoir de vilains boutons d'acné le lendemain d'une soirée alcoolisée.

Quel alcool boire pour avoir moins de boutons ?

Si vous avez prévu de boire un verre mais que vous préférez éviter les boutons d'acné, le teint brouillé et la mine fatigué, sachez que la vodka et la tequila font partie des alcools que l'organisme assimile le plus rapidement et qui sont donc les moins nocifs pour notre peau... à condition de ne pas les mélanger avec du sucre ou du sel (ce qu'on fait habituellement, il faut le reconnaître).

Du coup, à moins de boire ces alcools purs, mieux vaut vous rabattre sur la bière, qui serait bonne pour la santé et devrait laisser votre peau tranquille.

En revanche, si vous savez que l'alcool a tendance à vous donner des boutons, évitez le vin rouge car même si cet alcool a des vertus antioxydantes, il contient des sulphites irritantes pour la peau et connues pour provoquer des rougeurs. Et c'est encore pire pour le vin blanc qui favorise la surproduction de sébum et l'apparition de boutons.

Découvrez maintenant ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool et 5 aliments à ne surtout pas manger avant une soirée arrosée !

Lire aussi :
 Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!
 Pourquoi la bière serait plus efficace que le paracétamol pour soulager un mal de tête
♥ Boire du vin avant d'aller au lit peut vous faire perdre du poids, voilà pourquoi

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.