Mode

5 astuces efficaces pour ne plus jamais filer ses collants

21 avril 2019 - 16 : 40
par Clémence

Les collants, c'est pratique pour ne pas avoir froid aux jambes quand on met une robe ou une jupe et c'est joli car ça nous permet de mettre nos jambes en valeur.

Par contre, c'est souvent beaucoup trop fragile ! Dès qu'on met un collant, on sait qu'on a un grand risque de le filer soit en le mettant, soit au cours de la journée, et vu le prix que ça coûte, un collant à usage unique, c'est vraiment limite...

Alors voici 5 astuces efficaces pour éviter de filer vos collants et de faire des trous dedans :

1. Choisir des collants d'au minimum 200 deniers. Plus le nombre de deniers est élevé, plus ça signifie que votre collant sera résistant et épais. Et que vous aurez donc moins de chance de le filer !

2. Suivre cette astuce pour renforcer ses collants. C'est tout simple, mais ça va rendre les collants plus solides et quasiment impossible à filer !

3. Se couper les ongles avant de mettre un collant. Ça semble évident, mais je pense que c'est LE truc qu'on a déjà toutes fait. Mais pourquoi a t-on cru qu'on pourrait garder nos beaux ongles longs et enfiler nos collants sans encombre ?

4. Ne jamais laver les collants avec de l'adoucissant, car ça les fragilise. Mieux vaut laver les collants à la main, à l'eau froide ou tiède et avec une lessive linge délicat.

5. Mettre un peu de vernis transparent si le collant a un petit trou. Si malgré tous vos efforts, vous remarquez que votre collant a un petit trou, mettez le plus vite possible une petite touche de base coat transparente, qui permettra de limiter la casse et d'éviter que le collant continue à se filer jusqu'en haut.

Découvrez maintenant comment garder ses vêtements plus longtemps et les 8 façons géniales d'utiliser son congélateur (pour autre chose que pour conserver des aliments).

Lire aussi :
Pourquoi je suis prête à sortir les jambes à l’air même quand on approche les 0°
Des collants de sirène pour celles qui rêveraient de se prendre pour Ariel

Les collants avec des orteils pré-vernis : oui oui, c'est la dernière tendance au Japon !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.