Humeurs

8 façons géniales d'utiliser son congélateur (pour autre chose que pour conserver des aliments)

01 mars 2019 - 19 : 59
par Laura

Nous sommes nombreux à avoir un congélateur dans notre cuisine, et il faut avouer que c'est très pratique pour y stocker des surgelés, mais pas seulement.

Les vertus du froid permettent en effet d'utiliser son congélateur pour de nombreux autres usages !

Découvrez vite 8 façons géniales d'utiliser votre congélateur pour autre chose que pour conserver des aliments plus longtemps.

Assainir des chaussures qui sentent mauvais

Avoir des chaussures qui sentent les pieds, ça nous arrive à tous, car certaines chaussures sont beaucoup plus jolies quand on les porte sans chaussettes. Le problème, c'est qu'après les avoir portées quelques fois (en particulier l'été), elles commencent généralement à sentir mauvais.

Si vous rencontrez ce problème, mettez vos chaussures au congélateur pendant une nuit : ça détruira les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Si mettre les chaussures au congélateur pendant une nuit ne suffit pas à faire disparaître les mauvaises odeurs, vous pouvez également mettre un peu de bicarbonate de soude à l'intérieur et laisser reposer un jour ou deux.

Ca devrait vous permettre de retrouver des chaussures propres et sans odeur !

Lire aussi : Retrouvez vos baskets blanches comme neuves avec ces conseils de nettoyage

Nettoyer un jean

Nous avons tous un jean préféré que nous avons parfois payé beaucoup trop cher. Le problème, c'est qu'en le lavant à la machine, les couleurs vont petit à petit devenir plus ternes.

Mettre un jean au congélateur permet de détruire toute bactérie présente sur le jean et de le retrouver parfaitement propre sans voir les couleurs se ternir.

Rappelez-vous par contre que cette astuce ne fonctionnera pas si vous cherchez à faire partir des taches.

Lire aussi : Comment choisir son jean en fonction de sa morphologie ?

Réouvrir une enveloppe fermée

Vous venez de réaliser que vous vouliez ajouter quelque chose à votre courrier ou à votre carte mais vous avez déjà fermé l'enveloppe ?

Pas besoin d'en acheter une nouvelle. Mettez simplement votre enveloppe dans un sac congélation et placez-le au congélateur pendant une nuit.

Prenez ensuite l'enveloppe puis utilisez un coupe papier pour ouvrir l'enveloppe délicatement.

Normalement, vous devriez réussir à ouvrir l'enveloppe proprement sans aucune déchirure.

Faire durer ses bougies plus longtemps

J'adore mettre des bougies un peu partout chez moi pour une ambiance cocooning.

Le problème, c'est que les bougies parfumées qui durent longtemps peuvent vite coûter cher, et tant qu'à faire, autant essayer de faire durer ses bougies le plus longtemps possible.

Voici une astuce géniale pour y arriver : placez vos bougies au congélateur pendant quelques heures avant de les allumer.

Plus la bougie sera froide, plus elle mettra longtemps à se consumer — grâce à cette astuce toute simple, vous pourrez profiter de ce parfum de vanille si agréable plus longtemps !

Lire aussi : Une étude montre que les bougies parfumées peuvent générer d'inquiétants problèmes de santé

éviter que votre collant ne soit troué

C'est une astuce que certaines connaissent depuis des dizaines d'années mais que je n'ai découverte que très récemment.

L'idée, c'est de passer ses collants neufs sous l'eau puis de les mettre au congélateur pendant une nuit pour renforcer les fibres et éviter ainsi les risques que le collant ne soit troué ou filé.

On vous explique tout sur cette astuce étape par étape ici si vous voulez essayer.

Faire des glaçons de café

Le café glacé est incroyablement rafraîchissant, mais peut s'avérer assez difficile à préparer chez soi.

Si vous vous contentez de verser du café chaud sur des glaçons, ça ne fera que refroidir le café que vous avez préparé et ça ne sera pas forcément très bon.

En revanche, si vous versez du café sur des glaçons de café que vous avez préalablement préparés en versant tout simplement du café dans un bac à glaçons puis en le mettant au congélateur, vous pourrez vous préparer très facilement du café glacé histoire de changer un peu de boisson.

Lire aussi : Vous aimez le café ? Bonne nouvelle ! D'après cette étude, le café pourrait être bon pour le coeur

Préparer le remède parfait contre les coups de soleil

Si vous avez hélas eu un coup de soleil, l'aloe vera fait partie des soins les plus apaisants.

Mais si le coup de soleil est vraiment intense et douloureux, préparer des glaçons d'aloe vera est une excellente idée pour un remède encore plus apaisant et rafraîchissant.

Il suffit d'extraire le gel de la plante puis de le verser dans un bac à glaçons avant de le passer délicatement sur le coup de soleil.

Effet rafraîchissant assuré !

Si vous aimez les conseils malins et les astuces qui font gagner du temps, allez vite découvrir ces 14 astuces indispensables pour faire le ménage facilement, l'astuce infaillible pour que votre parfum tienne toute la journée et l'astuce géniale à connaître pour mettre une housse de couette seul sans se fatiguer.

Lire aussi :
♥ Comment garder son pain frais tout le temps grâce à cette astuce

♥ L'astuce géniale à connaître absolument pour votre prochain déménagement
 3 astuces efficaces pour éviter que le vernis à ongles ne s'écaille trop vite

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !