Food

La recette maison et naturelle parfaite pour apaiser un mal de gorge

15 décembre 2019 - 11 : 01
par Laura

Vous avez mal à la gorge et vous aimeriez le faire passer de manière naturelle, sans médicament ? Grâce à ce remède de grand-mère tout simple à préparer chez soi, vous pourrez lutter contre les microbes et faire le plein d'énergie.

Il suffit de vous préparer un thé au citron, que vous laisserez infuser 4 à 5 minutes, et dans lequel vous ajoutez une grosse cuillère à soupe de miel.

C'est tout simple et très connu, justement parce que c'est une recette naturelle efficace contre le mal de gorge.

LE THÉ AU CITRON PERMET DE GUÉRIR PLUS VITE

Pendant l'hiver, il est courant de se sentir fatigué et d'avoir le nez qui coule. Pour éviter d'attraper un vrai rhume ou la grippe, il est vivement conseillé de boire chaque jour une tasse de thé au citron dans lequel on verse un peu de jus de citron frais pour aider le corps à éliminer les microbes et éviter de tomber malade.

Le citron est un vrai allié pour l'organisme grâce à ses vertus antibactériennes et sa teneur élevée en vitamine C qui aide à lutter contre les infections et permet de faire le plein d'énergie.

Par ailleurs, le thé vert contribue à dégager les sinus. Comme la toux et les éternuements peuvent conduire à avoir la gorge encombrée, boire du thé vert au citron aide à apaiser ces symptômes.

Lire aussi : 14 bonnes raisons de boire du thé pour être en bonne santé

the-citron

Le miel, plus efficace que le sirop contre la toux

Le miel a de nombreux bienfaits pour l'organisme. En plus de renforcer le système immunitaire et de favoriser un sommeil plus récupérateur, il calme la toux et a des vertus apaisantes.

Une étude américaine a même révélé que le miel était plus efficace qu'un sirop contre la toux. Grâce à ses vertus cicatrisantes, le miel apaise ainsi la gorge irritée, lutte contre l'inflammation et calme la toux.

Il suffit de manger une cuillère à café 30 minutes avant d'aller au lit pour apaiser un mal de gorge et profiter de ces bienfaits.

Pour un sirop au miel maison, efficace et apaisant, vous pouvez également mélanger le jus d’un citron avec cinq cuillerées à soupe de miel et prendre une cuillerée à café de cette mixture au moment des quintes et avant de vous coucher.

Votre toux sera instantanément apaisée et les vertus anti-microbiennes du miel vous aideront en plus à chasser les microbes plus rapidement. En seulement quelques jours, vous devriez parvenir à venir à bout de votre toux, tout ça sans sirop et uniquement avec ce remède naturel contre la toux !

Découvrez maintenant ces 2 huiles essentielles très efficaces pour lutter contre la toux et les meilleures façons d'éviter d'attraper un rhume cet hiver.

Lire aussi :
 Pourquoi vous toussez beaucoup plus la nuit
 5 remèdes naturels pour soigner un rhume
 6 aliments à manger pour éviter d'attraper la grippe

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !