Beauté

L'astuce naturelle et incroyablement efficace pour dormir comme un bébé

10 décembre 2019 - 14 : 26
par Mylène

Des astuces pour s'endormir vite et avoir un sommeil profond toute la nuit, il y en a plein : éviter les écrans au moins 2 heures avant d'aller au lit, limiter la consommation d'excitants (café, thé, alcool) après 17h, privilégier les activités relaxantes... Les conseils pour bien dormir sont nombreux, mais ont vite de quoi décourager tant leur liste est longue.

Il est en effet quasiment impossible de changer totalement son quotidien du jour au lendemain. Si vous venez de vous rendre compte que vous avez pris de mauvaises habitudes et que vous aimeriez vous en défaire rapidement, n'essayez pas de toutes les supprimer mais concentrez-vous plutôt sur une petite habitude facile à prendre chaque jour.

Cela vous semblera beaucoup moins difficile et plus vous verrez les bienfaits sur votre sommeil, et plus vous serez motivé à continuer à faire la chasse aux mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien dormir.

Commencez par la plus simple et l'une des plus naturelles : ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie, 2 gouttes d'eucalyptus radié et 1 de tea tree sur un mouchoir que vous placerez près de votre oreiller. Ces huiles essentielles aux vertus apaisantes et relaxantes vous aideront à vous détendre et à lâcher prise.

Vous laisserez ainsi plus facilement derrière vous les contrariétés de la journée. Cela vous aidera à vous endormir plus vite et à passer une bonne nuit de sommeil.

À tester dès ce soir !

Découvrez maintenant comment s'endormir en moins d'une minute et ces 5 conseils naturels et très efficaces pour bien dormir.

Lire aussi :
Vous ne dormez pas bien ? Voici 7 façons d'avoir un sommeil réparateur
 Le truc surprenant qui me permet de m'endormir facilement tous les soirs

♥ 7 choses que vous ne devriez jamais avoir dans votre chambre

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!