Beauté

Comment se démaquiller les cils en douceur et éviter de les faire tomber

19 novembre 2019 - 14 : 17
par Laura

Bien se démaquiller tous les soirs est indispensable pour libérer la peau de tout résidu, d'impuretés et de particules de pollution. Cette étape démaquillage concerne aussi bien sûr les cils, qui doivent être démaquillés correctement pour retirer toute trace de mascara ou de fibres de coton.

En revanche, pour les cils, le démaquillage est un peu plus technique puisqu'il doit absolument être doux, au risque de faire tomber les cils.

Une fois sec, le mascara est généralement difficile à retirer et beaucoup de femmes se contentent donc de frotter énergiquement de gauche à droite un coton ou une lingette imbibée de produit démaquillant.

Le problème, c'est que ce geste est très agressif pour les cils, les fragilise et les fait tomber. Par ailleurs, frotter la zone sensible de l'oeil est très irritant, surtout pour des yeux sensibles ou secs, et peut conduire à déposer des résidus sous la paupière ou à ce que des cils se logent au creux des muqueuses.

Pour éviter ça et rendre le démaquillage des cils bien plus agréable, il suffit de faire le bon geste : on presse un coton ou une lingette imbibée de démaquillant sur les cils pendant quelques secondes pour que le démaquillant dilue le mascara.

On ne tire surtout pas sur les cils, et plutôt que de faire un geste de gauche à droite, on part de la racine des cils et on remonte doucement vers leur pointe en effectuant un mouvement de va et vient.

Se démaquiller à l'huile est encore plus efficace car ce corps gras capture les résidus tout en nourrissant les cils.

Découvrez tout de suite comment (bien) se démaquiller à l'huile et la recette de démaquillant maison à l'huile d'argan et eau de rose.

Lire aussi :
 La méthode toute simple et totalement naturelle pour se démaquiller
 5 bonnes raisons de se nettoyer le visage avec de l'huile d'olive

 5 astuces beauté efficaces à moins d'1€

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !