Beauté

Voilà pourquoi on a toujours plus de boutons d'acné en hiver

17 novembre 2019 - 17 : 02
par Laura

Vous avez peut-être déjà remarqué que votre acné diminuait l'été, avec le soleil, mais que les boutons étaient de retour en hiver, dès que les températures baissent. Ce n'est pas un hasard : la saison hivernale s'accompagne d'un air plus sec, qui a tendance à donner plus de boutons d'acné.

Plus les températures baissent et plus on a d'acné. Cela peut s'expliquer par différents facteurs :

l'air sec

En hiver, l'air est plus sec, ce qui favorise la production de sébum par l'organisme pour protéger la peau. Quand on a déjà tendance à avoir la peau grasse et sujette aux imperfections, cette surproduction de sébum conduit à l'apparition de boutons d'acné.

le froid

Le froid représente un stress physique, surtout au début de l'hiver quand le corps n'est pas habitué. Ce stress augmente la production de coristol, qui provoque l'apparition de boutons.

l'inflammation

L'air sec et les températures froides peuvent provoquer une inflammation qui est l'un des principaux facteurs pathogènes de l'acné. Les poussées d'acné sont donc plus nombreuses.

Pour lutter contre l'acné en hiver, il est essentiel de penser à couvrir son visage avec une écharpe pour sortir, à bien hydrater sa peau, à utiliser un nettoyant doux pour laver le visage et à éviter tout gommage pour ne pas risquer de fragiliser encore plus la peau. Essayez aussi de diminuer votre stress et de faire des activités apaisantes.

Cela devrait vous aider à lutter contre l'apparition des boutons en attendant le retour du printemps !

Découvrez maintenant l'astuce naturelle ultra efficace pour faire disparaître un bouton en une nuit et comment camoufler un bouton et les 9 choses à faire pour éviter d'avoir des boutons d'acné.

Lire aussi :
3 huiles essentielles efficaces pour faire disparaître les boutons d'acné

 6 choses surprenantes qui peuvent donner des boutons
♥ Ce que l'emplacement de vos boutons d'acné veut dire

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !