Food

Sentir de la nourriture suffit à nous faire stocker plus de graisses et nous ferait grossir

20 octobre 2019 - 13 : 53
par Laura

Vous avez peut-être déjà plaisanté parce que vous aviez l'impression d'avoir pris 2 kilos simplement en regardant une pâtisserie gourmande ou un plat qui vous faisait envie. Si cela semble totalement irréaliste, ce n'est pourtant pas si éloigné de la réalité. D'après une étude américaine, il suffirait de sentir de la nourriture pour que le corps stocke plus de graisse, et cela peut sur le long terme nous faire grossir.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Berkeley et publiée dans le journal Cell Metabolism a révélé que l'odeur de la nourriture agissait sur la façon dont le corps stocke les calories.

sentir-son-plat-cuisine

Les chercheurs ont soumis des souris à un régime alimentaire très gras à base de nourriture fast-food et ont observé une différence flagrante entre les souris dont l'odorat avait été temporairement bloqué et celles qui avaient un sens olfactif particulièrement développé. Les premières avaient à peine grossi malgré la nourriture très riche en gras tandis que le poids des autres souris avaient doublé !

Après les avoir pesées, les chercheurs ont bloqué l'odorat des souris en surpoids, et là surprise : celles-ci ont perdu tout le poids qu'elles avaient pris sans rien changé à leur régime alimentaire.

D'après les chercheurs, les résultats de cette expérience peut s'appliquer chez les humains. Voilà qui devrait vous réjouir à votre prochain rhume : vous ne sentirez plus ce que vous mangez et vous vous sentirez sûrement épuisée, mais vous pourrez au moins vous consoler en vous disant que vous ne stockerez plus aucune graisse... ce sera toujours ça de pris !

Découvrez maintenant comment perdre du ventre sans faire de sport et pourquoi faire une seule nuit blanche revient à manger trop gras pendant 6 mois.

Lire aussi :
Dormir plus permet de manger naturellement mieux

Voici la quantité de café qu'il faut boire pour maigrir

Manger de la pizza pourrait vous aider à améliorer votre productivité

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !