Beauté

La recette du gommage maison au miel et à l'amande pour les peaux sèches

09 octobre 2019 - 19 : 40
par Laura

Il n'y a rien de plus agréable, de plus économique et de plus doux pour la peau que de préparer son gommage maison soi-même. Celui-ci est composé de miel et de poudre d'amande et est parfait pour les peaux sèches à très sèches qui ont besoin d'être exfoliées en douceur.

Voici la recette à réaliser chez vous en quelques minutes pour retrouver une peau toute douce !

Mélangez dans un récipient :

  • quatre cuillères à café de miel
  • quatre cuillères à soupe de poudre d’amande
  • quatre cuillères à soupe d'eau de fleur d’oranger

Après avoir obtenu un mélange homogène, appliquez le gommage sur la zone que vous souhaitez exfolier. Ce gommage convient aussi bien pour le visage que pour le corps, car il est très doux et permet d'éliminer les peaux mortes sans agresser la peau.

Laissez ensuite le gommage sécher puis gommez doucement du bout des doigts. L'eau de fleur d'oranger aux vertus apaisantes nettoyera la peau. Grâce à la poudre d'amande, les peaux mortes seront éliminées en douceur. Le miel nourrira la peau en profondeur.

Après ce gommage, vous aurez une peau toute douce et plus lumineuse. C'est le gommage idéal pour les peaux sèches à très sèches ou réactives.

Découvrez aussi 3 choses que vous devez absolument savoir sur le gommage et la recette naturelle pour faire son gommage anti-cellulite maison au café.

Lire aussi :
♥ La recette de gommage 100% naturelle et faite maison
 La recette pour faire un gommage purifiant à l'argile blanche soi-même
 10 avantages du brossage à sec et pourquoi vous devriez vous y mettre dès ce soir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !