Beauté

10 avantages du brossage à sec et pourquoi vous devriez vous y mettre dès ce soir

07 août 2019 - 20 : 52
par Clémence

Le brossage à sec a tellement de bienfaits qu'il serait dommage de s'en priver ! Cette bonne habitude permet d'améliorer la circulation sanguine, de retrouver une peau ferme, d'éliminer les toxines, de faire disparaître la cellulite et de booster le système lymphatique.

C'est un geste beauté très simple à prendre puisqu'il suffit de se brosser le corps et cette bonne habitude facile à intégrer à sa routine beauté peut vraiment vous permettre de retrouver une peau de pêche.

brossage à sec : les avantages

Voici 10 avantages du brossage à sec :

1. Le brossage à sec booste le système lympathique qui va ainsi drainer et éliminer plus facilement les toxines.

2. Se brosser la peau stimule la circulation sanguine.

3. Brosser la peau régulièrement permet d'éliminer les peaux mortes et de désobstruer les pores.

4. Comme l'élimination des toxines est favorisée, on retrouve un teint lumineux.

5. Un brossage à sec quotidien affine le grain de peau.

6. Suite à un bon brossage à sec, la peau est ainsi mieux préparée à recevoir les soins qui suivent et à absorber les actifs, crèmes ou huiles que l'on applique dessus.

7. En seulement quelques jours de brossage à sec quotidien, on retrouve la peau toute douce et plus ferme.

8. Le brossage à sec fait disparaître la cellulite et la peau d'orange.

brossage à sec : comment se brosser le corps ?

Quel type de peau pour le brossage à sec ? Le brossage à sec est vivement déconseillé en cas de plaies, de coups de soleil ou de varices. Si vous avez une peau saine et sans plaie, le brossage à sec devrait vous faire du bien quel que soit votre type de peau.

Quelle brosse choisir pour le brossage à sec ? Bien choisir la brosse pour le brossage à sec est également important, car il faut choisir une brosse à la fois douce et ferme, avec des poils plutôt durs et rigides pour garantir un brossage à sec efficace.

Quand faire le brossage à sec ? Le brossage à sec peut s'effectuer le matin au réveil ou le soir pour se détendre avec un brossage plus doux.

Quels mouvements faire pour le brossage à sec ? L'idéal, c'est de faire des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le bas du corps pour remonter vers le haut. Le but est de stimuler la microcirculation sanguine surtout au niveau du ventre et du dos. On brosse ensuite les bras et les jambes de bas en haut vers l'aisselle et l'aine en ligne droite.

Quelle est la fréquence idéale pour un brossage à sec efficace ? Le mieux, c'est de faire un brossage à sec 3 fois par semaine maximum d'environ 3 minutes par zone.

Et pour maximiser les bienfaits du brossage à sec, pensez à appliquer une bonne crème hydratante juste après pour une peau souple et protégée.

Découvrez maintenant la recette naturelle pour faire son gommage anti-cellulite maison au café et la recette de gommage 100% naturelle et faite maison.

Lire aussi :
J'ai de la corne sous les pieds : 5 astuces pour s'en débarrasser
Comment avoir une peau de pêche grâce au brossage à sec
5 erreurs à ne pas faire quand vous vous brossez les cheveux

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.