Beauté

3 choses que vous devez absolument savoir sur le gommage

29 septembre 2019 - 10 : 15
par Mylène

Le gommage permet d'éliminer les peaux mortes et les impuretés et d'avoir un teint plus lumineux. En revanche, encore faut-il savoir les 6 choses qui suivent pour ne pas en abuser et risquer d'agresser la peau avec des gommages trop fréquents.

1. On hydrate toujours la peau après un gommage

Comme le but du gommage est d'éliminer les peaux mortes, la peau se retrouve à nue et est sans protection. On ne zappe donc surtout pas l'étape hydratation et on pense à appliquer son sérum ou sa crème hydratante juste après le gommage.

2. On évite les gommages à gros grains

Surtout si on a une peau acnéique, sensible, sèche ou réactive. Mieux vaut choisir les gommages composés d'acide glycolique ou salicylique pour les peaux à problèmes ou des gommages au grain fin pour les peaux sensibles, car ceux-ci permettent de nettoyer la peau sans l'agresser pour autant.

Seule la peau mixte peut utiliser à peu près tous les types de gommages, à condition de ne pas avoir de problème de peau sensible ni de boutons d'acné.

3. On ne fait pas de gommage tous les jours

Un gommage quotidien, c'est beaucoup trop ! Faire un gommage quotidien risquerait d'agresser la peau et ferait plus de mal que de bien.

Car la peau, lorsqu'elle est agressée, produit beaucoup plus de sébum pour se protéger, ce qui conduit à l'apparition de points noirs et de boutons d'acné. Autant dire que ce n'est définitivement pas ce qu'on souhaite quand on fait un gommage !

Contentez-vous donc d'un gommage une à deux fois maximum par semaine, ce sera largement suffisant.

Découvrez maintenant la recette de gommage 100% naturelle et faite maison et la recette naturelle pour faire son gommage anti-cellulite maison au café.

Lire aussi :
La recette pour faire un gommage purifiant à l'argile blanche soi-même
8 conseils à suivre pour avoir une belle peau, moins de boutons d'acné et moins de rides
10 avantages du brossage à sec et pourquoi vous devriez vous y mettre dès ce soir

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!