Beauté

La recette pour faire un gommage purifiant à l'argile blanche soi-même

28 mai 2019 - 08 : 06
par Clémence

Gommer la peau pour éliminer les cellules mortes tout en la purifiant et en resserrant les pores, c'est possible grâce à cette recette de gommage maison facile à faire, douce pour la peau et très économique !

Les bienfaits d'un gommage à l'argile blanche

Après les bienfaits de l'argile verte, on vous présente maintenant les bienfaits de l'argile blanche qui a de nombreuses vertus pour la peau.

L'argile blanche permet en effet de :

  • nettoyer la peau en profondeur
  • absorber l'excès de sébum
  • resserrer les pores
  • hydrater la peau
  • décongestionner les poches sous les yeux

Pourquoi faire un gommage à l'argile blanche ?

Utiliser l'argile blanche en gommage permet d'éliminer les cellules mortes en douceur, sans irriter la peau du corps comme du visage.

L'argile verte, adaptée aux peaux grasses, est plus agressive tandis que l'argile blanche a un pH neutre et des vertus apaisantes qui la rendent parfaite pour les peaux normales, sèches, sensibles ou réactives.

La recette du gommage à l'argile blanche à faire soi-même

Pour préparer votre gommage à l'argile blanche, rappelez-vous bien que vous ne devez jamais mettre votre argile dans un bol en plastique ou avec des ustensiles en métal.

Mélangez deux cuillères à soupe de sucre avec une cuillère à soupe d’argile blanche puis ajoutez un peu d’eau tiède jusqu’à former une pâte granuleuse. Laissez refroidir le mélange quelques minutes avant de l'appliquer sur votre peau humide. Une fois que vous avez appliqué votre gommage à l'argile blanche, laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Vous retrouverez une peau purifiée, avec des pores resserrés et un teint plus lumineux.

Vous pouvez faire ce gommage une fois par semaine pour une belle peau.

Et si vous avez envie de tester une autre recette de gommage maison tout aussi efficace, n'hésitez pas à essayer cette recette de gommage maison 100% naturelle.

Découvrez aussi la recette pour fabriquer son propre savon maison soi-même et ce qui arrive à votre peau quand vous l'exfoliez trop.

Lire aussi :
A quoi sert le gommage et pourquoi c'est important de se gommer la peau ?
Comment avoir une peau de pêche grâce au brossage à sec
4 bonnes raisons de faire un gommage capillaire et comment préparer son gommage capillaire maison

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.