D'après une étude américaine, les tatouages ne sont pas toujours des freins à l'embauche et permettraient même, dans certains cas, de trouver plus facilement du travail.
Unsplash - Content Pixie
Une étude menée par des chercheurs américains de l'Université Miami Business School a en effet révélé que les personnes tatouées ne rencontraient pas plus de difficultés à se faire embaucher que les personnes qui n'avaient aucun tatouage. Les chercheurs ont fait la même observation côté salaire : ils n'ont noté aucune différence.
Ce serait même précisément le contraire, car dans certains secteurs d'activité, le tatouage se révèle être un atout. Les millenials considèrent en effet le tatouage comme une forme d'expression personnelle qui leur donne plus envie de s'intéresser à la personne tatouée et de travailler avec elle.
Loin d'être un frein à l'embauche, le tatouage pourrait donc dans certains cas être une façon comme une autre de sortir du lot.
Si vous avez un tatouage et que vous avez l'habitude de le cacher quand vous passez un entretien d'embauche, il sera peut-être plus judicieux de continuer en fonction du secteur d'activités dans lequel vous souhaitez travailler.
Mais espérons que les choses continueront à évoluer ces prochaines années, cela ne pourra qu'aider les 14% des Français qui ont déjà sauté le pas et qui ont (au moins) un tatouage.
Découvrez maintenant le mot dont vous devez vous rappeler pendant un entretien d'embauche et les 6 conseils à connaître pour rédiger une lettre de motivation percutante.
Lire aussi :
♥ Voici le nombre de CV qu'il faut envoyer pour décrocher un emploi
♥ Vous avez eu de l'acné ado ? Bonne nouvelle : d'après cette étude, vous avez plus de chances d'avoir un meilleur salaire que les autres
♥ Chômage : 10 conseils pour retrouver du travail rapidement