Food

Voilà pourquoi certains préfèrent le café plutôt que le thé (ou l'inverse)

11 octobre 2019 - 14 : 23
par Laura

Certains préfèrent le café plutôt que le thé, c'est comme ça. Pour d'autres, c'est l'inverse, et ces goûts particuliers sont déterminés par la génétique.

Une étude menée par des scientifiques de l'université de Brisbane en Australie sur les données génétiques de 438 000 Britanniques et publiée dans la revue scientifique Nature a en effet a révélé que la perception de l'amertume influençait directement la consommation de thé et de café.

La génétique entrerait légèrement plus en compte dans la perception de l'amertume que dans celle du goût sucré. Les buveurs de café seraient ainsi moins sensibles à l'amertume que les amateurs de thé, et seraient donc plus susceptibles de l'apprécier. C'est l'inverse chez les personnes qui évitent l'amertume et préfèrent donc naturellement le thé plutôt que le café.

Aimer le goût corsé du café est donc avant tout une question de génétique. Si vous adorez boire du café et que vous étiez persuadé que votre collègue ne boit que du thé parce qu'elle n'a pas encore découvert les saveurs si agréables de cette boisson chaude à votre coeur, mieux vaut donc laisser tomber : a priori, si elle déteste le café et préfère le thé, c'est génétique, donc elle ne risque pas de changer d'avis...

Découvrez maintenant les 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé et pourquoi c'est peut-être à cause du café que vous buvez que vous avez des boutons d'acné.

Lire aussi :
Vous ne vous en doutez pas, mais votre thé infusé avec un sachet contient du plastique

Pourquoi boire moins de café peut diminuer vos risques de migraine

 J'ai arrêté de boire du café depuis un an, et j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !