On le sait, une alimentation riche en viande rouge augmente les risques de maladies du coeur. Si vous hésitiez à adopter le régime alimentaire avec le plus faible impact écologique, sachez qu'il suffirait de diminuer la viande rouge pendant seulement un mois pour voir ses risques de maladies cardio-vasculaires diminuer considérablement.
Unsplash - Farhad Ibrahimzade
Une étude menée par des chercheurs de la Cleveland Clinic base à Cleveland dans l'Ohio sur 113 personnes pendant un mois démontre que manger de la viande rouge multiplie le risque de crise cardiaque et d'AVC par 10 par rapport aux végétariens ou aux consommateurs de viande blanche.
C'est un composé organique, le TMAO (N-oxyde triméthylamine) formé par les protéines et l'intestin qui est à l’origine de ses risques.
La bonne nouvelle, c'est qu'il suffit de réduire sa consommation de viande rouge pendant 30 jours pour voir ses risques de maladies cardiaques chuter.
Si vous cherchiez une raison de plus de diminuer votre consommation de viande rouge, vous l'avez trouvée !
Découvrez maintenant ces 5 choses surprenantes qui peuvent vous aider à vivre mieux et plus vieux et l'habitude toute simple à prendre pour vivre 30 ans de plus.
Lire aussi :
♥ C’est prouvé : consommer du chocolat, du café et du vin rouge permettrait de vivre plus longtemps (et ça nous arrange bien !)
♥ Viande : quelle quantité en manger et comment moins en consommer ?
♥ Pourquoi vous ne devriez pas manger autant de viande rouge