Mode

Peut-on porter des talons tous les jours ?

12 février 2019 - 11 : 03
par Clémence Porter des talons tous les jours n'est pas conseillé si vous avez mal au dos, mal aux pieds ou que vous souffrez d'oignons. Par contre, avec les bonnes astuces, vous pouvez porter des talons tous les jours sans souffrir !

Nous sommes nombreuses à porter des talons tous les jours. Parce que porter des talons hauts, ça nous fait de belles jambes, une jolie démarche et ça nous rend plus féminines.

Et pourtant...

Porter des talons hauts tous les jours, c’est handicapant

Avec des talons trop hauts, c’est-à-dire des talons de plus de 5 cm, impossible de courir après le bus ou de rattraper l’ascenseur qui se ferme.

Autrement dit, quand on porte des talons hauts, on a intérêt à se lever de bonne heure et à quitter la maison beaucoup plus tôt que d’habitude pour risquer d'être en retard au boulot.

Par ailleurs, quand on porte des talons aiguilles, on a une chance sur deux de se coincer le talon dans une grille d’aération ou dans un escalier roulant, ou de trébucher et de tomber.

Et avoir les genoux en sang n'est définitivement pas ce qui nous rendra plus élégante...

c’est surtout très épuisant

Car quand on doit porter des talons TOUTE la journée ou rester debout très longtemps (je plains les hôtesses d’accueil qui subissent cette torture et qui en plus, doivent garder le sourire !), ça fait mal aux pieds, bien sûr, mais aussi au dos, aux mollets, aux cuisses et aux fesses.

Franchement, quitte à porter des talons tous les jours, il vaut mieux opter pour des petits talons, qui permettent d'avoir cette allure féminine et d'allonger la silhouette sans pour autant rendre chaque pas difficile ou causer des maux de dos.

Lire aussi : Pourquoi j'ai arrêté de porter des talons au bureau

Je ne peux pas faire autrement. Que faire ?

Si vous ne voulez surtout pas renoncer à porter des talons, il n'y a pas de solution miracle.

Tout ce que vous pouvez faire pour atténuer votre calvaire, c’est porter des ballerines sur le trajet et enfiler vos talons aiguilles (que vous aurez pris soin de ranger dans un sac XXL) à votre arrivée au bureau.

Vous pouvez également porter des coussinets pour talons pour atténuer les douleurs et les ampoules, et chouchouter vos pieds dès que vous rentrez chez vous.

Evitez de porter des talons à chaque fois que vous le pouvez (promenez-vous pieds nus chez vous, mettez des baskets le weekend) pour laisser vos pieds tranquilles et offrir un peu de repos à votre corps qui l'a bien mérité !

Et découvrez tout de suite 5 bonnes raisons de ne pas porter de talons même si on est petite et comment apprendre à marcher avec des talons.

Lire aussi :
20 ballerines à moins de 30€
5 bonnes raisons de ne plus porter de talons
6 conseils pour ne plus avoir mal aux pieds

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.