Famille

Est-ce que je l'aime encore ? Les signes qui ne trompent pas

18 septembre 2019 - 11 : 32
par Laura Vous avez rompu mais vous pensez encore beaucoup à lui. Du coup, vous vous demandez si vous l'aimez encore et si vous ne feriez pas mieux de vous remettre ensemble. Avant de prendre votre décision, lisez la suite pour savoir si vous l'aimez encore ou si ce n'est qu'un sentiment de nostalgie à l'égard de votre ancienne relation.

Au début de votre histoire, vous étiez sur un petit nuage et puis, au fil du temps, les choses ont changé. Aujourd’hui, vous vous demandez si vous êtes encore amoureuse de votre compagnon. Pour le savoir, lisez vite la suite.

La complicité a disparu

Cela fait un bon bout de temps que vous avez cessé de communiquer : finis les confidences, les échanges de textos et les conversations interminables au sujet de tout et de rien. Aujourd’hui, lorsque vous vous retrouvez ensemble à la maison, le scénario est toujours le même : il regarde tranquillement son match de foot à la télé pendant que vous lisez un roman dans votre coin. Et le pire, c’est que cela n’a pas l’air de vous déranger.

Vous vous ennuyez avec lui

À tel point que vous avez hâte de vous rendre au boulot tous les matins. Et lorsque votre partenaire vient à s’absenter pour une raison ou pour une autre (par exemple un déplacement professionnel ou une sortie avec ses potes), vous êtes — comme qui dirait — libérée, délivrée ! Bref, soulagée.

Vous êtes devenue allergique à lui

Au début de votre relation, vous placiez votre compagnon sur un piédestal. Des défauts, il en avait bien sûr, comme tout le monde. Mais à vos yeux, il s’agissait de minuscules petits défauts et cela ne vous empêchait pas de l’aimer. Aujourd'hui, tout ce qu’il fait a le don de vous énerver, de vous exaspérer au point que vous ne vous souvenez parfois plus pourquoi vous aviez craqué pour lui par le passé.

Vous pensez à d’autres hommes

S’il vous arrive de repenser à votre ex ou de vous imaginer dans les bras de votre nouveau voisin de palier, il n’y a plus aucun doute : vous n’êtes plus du tout amoureuse de votre compagnon et l’heure de la rupture a sonné.

Découvrez maintenant les 5 signes évidents que votre relation est terminée et les 5 signes que vous avez vraiment tourné la page.

Lire aussi :
8 conseils pour se remettre d'une rupture
 30% des femmes quitteraient leur homme pour cette raison
Le signe qui permet de savoir que la rupture est pour bientôt

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !