Humeurs

Dans cette entreprise, les non fumeurs ont droit à 6 jours de congés supplémentaires

06 septembre 2019 - 16 : 38
par Laura

Si vous avez toujours trouvé que les fumeurs prenaient plus de pause que les non fumeurs ou que vous cherchiez une raison supplémentaire d'arrêter de fumer, vous allez être content. Une entreprise vient d'accorder 6 jours de congés supplémentaires par an à ses employés non fumeurs pour améliorer la productivité au bureau.

Il faut l'avouer, beaucoup le pensent tout bas sans oser le dire tout haut : dans beaucoup d'entreprises, il y a une réelle inégalité entre les fumeurs et les non fumeurs, et celle-ci concerne le temps de travail (ou plutôt le temps de pause).

Les fumeurs mettent plus de temps à partir en pause pour pouvoir aller s'en griller une dehors, et travaillent donc quelques minutes de moins que leurs collègues non fumeurs à chaque fois. Sauf qu'à la fin de la journée, de la semaine, du mois ou de l'année, ça commence à faire beaucoup !

Si certains non fumeurs trouvent ça injuste sans trop oser le dire, une entreprise japonaise a carrément décidé de mettre en place une nouvelle mesure pour rétablir un peu les choses. Dans l'entreprise Piala Inc., les employés non-fumeurs sont ainsi désormais récompensés avec six jours de congés supplémentaires chaque année.

Les employés fumeurs, qui doivent descendre du 29ème étage du bâtiment pour fumer une cigarette, perdent près d'un quart d'heure à chaque pause clope. Et à la fin de la journée, comme on le disait, ça fait beaucoup, surtout pour les gros fumeurs.

Les employés de cette entreprise n'ont que 15 jours de congés par an, donc autant dire que 6 jours supplémentaires, ça multiplie leurs congés annuels par 1,4. Voilà qui devrait en motiver beaucoup à arrêter de fumer...

En parlant de congés, découvrez tout de suite comment prendre 60 jours de vacances en 2020 en ne posant que 25 jours de congés et combien de temps vos vacances devraient durer pour vraiment vous reposer.

Lire aussi :
 5 choses à faire pour prolonger les bienfaits des vacances
 L'astuce pour profiter de vos prochaines vacances avec le sourire
 C'est prouvé : partir en vacances entre amis permet d'être plus heureux et de vivre plus longtemps

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !