Famille

Voici les conséquences que la canicule et les fortes chaleurs ont sur votre libido

25 août 2019 - 19 : 01
par Mylène

La canicule et les fortes chaleurs estivales perturbent notre organisme, surtout quand nous ne sommes pas habitués à de telles hausses de températures. Quand il fait chaud, on dort moins bien, on est grognon, on est aussi moins productif. Mais qu'en est-il du désir et de la libido ?

Penser que l'été, l'ambiance est toujours plus chaude et que températures qui montent est synonyme de tenues plus légères, de sorties plus nombreuses, de rencontres plus faciles et donc de désir décuplé n'est pas forcément vrai.

Au contraire : une récente étude menée par OpinionWay pour Climson a révélé l’impact des fortes chaleurs sur notre quotidien, et démontre qu'un Français sur deux connaît une baisse de désir sexuel en période de canicule.

Les femmes sont plus nombreuses que les hommes à être concernées par cette baisse de libido, et tout le monde semble gêné par la peau moitie, la transpiration et les odeurs désagréables, au point que près de 4 Français sur 10 préfèrent faire chambre à part avec leur partenaire pour mieux dormir.

C'est sûr que cela ne facilite pas vraiment les rendez-vous coquins sous la couette, surtout quand on sait que 73% des Français dorment moins bien quand il fait chaud, et que le sommeil a un impact direct sur notre libido le lendemain.

La preuve : il suffit de prendre cette habitude toute simple pour booster sa libido.

Donc on peut le dire : la fin de l'été sera chaud... si les températures ne montent pas trop.

Découvrez ce que les couples qui font souvent l'amour ont TOUS en commun et les 5 mauvaises habitudes à bannir pour booster sa libido.

Lire aussi :
 LE plus grand fantasme partagé aussi bien par les femmes que par les hommes (ça va beaucoup vous surprendre)

♥ Vous voulez être un meilleur coup ? Mangez du poisson !
♥ Pourquoi garder ses chaussettes quand on fait l'amour permet d'avoir un orgasme plus facilement

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!