Mode

Cette carte bancaire calcule notre empreinte carbone et bloque nos achats trop polluants

05 août 2019 - 13 : 41
par Laura

Pour être écolo jusque dans nos achats, la start-up Doconomy et Mastercard viennent de lancer la DO Card, une carte bancaire qui calcule notre empreinte carbone et peut bloquer nos achats lorsque notre plafond est atteint.

Avec sa DO Card, la start-up suédoise Doconomy souhaite informer les consommateurs de leur empreinte carbone.

Grâce à l'application dédiée, on peut ainsi connaître en temps réel l'empreinte carbone de tous nos achats.

Deux versions de cette DO Card existent : une version classique, qui permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la carte bancaire, et une version Black, qui a une option supplémentaire. Celle-ci propose en effet de bloquer nos achats dès qu'on dépasse un certain plafond.

Contrairement aux cartes bancaires classiques, il ne s'agit cette fois pas d'une limite financière mais d'un niveau d'empreinte carbone,

Si cette idée vous fait peur, rassurez-vous : c'est bien sûr l'utilisateur qui définit lui-même ce seuil en fonction de son objectif et de sa sensibilité écologique.

Le but de la DO Card est simplement d'aider les consommateurs à prendre conscience de l'impact environnemental de leurs achats, et cela peut être une bonne idée, surtout pour ceux qui voudraient avoir des habitudes quotidiennes plus écolos mais qui ne savent pas par où commencer.

Aucune date de lancement précise n'a été indiquée pour le moment, mais cette DO Card devrait être lancée d'ici la fin de l'été.

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site Doconomy pour recevoir des infos dès sa sortie.

Découvrez maintenant ces 3 aliments healthy qui ne sont finalement pas très écolos et les 3 mauvaises habitudes que vous avez en cuisine et que vous devriez perdre de toute urgence.

Lire aussi :
♥ La recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète
 Mauvaise nouvelle : vous ne vous en doutez pas, mais vous mangez 5 grammes de plastique par semaine
15 signes que vous êtes une femme écolo

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !