Food

On profiterait encore mieux du vin rouge en le buvant... frais !

19 juillet 2019 - 11 : 29
par Mylène

Les amateurs de vin rouge vont sûrement frissonner à la lecture de cette info, mais c'est pourquoi ce qu'affirment certains experts : on profiterait encore mieux de tous les arômes du vin rouge en le buvant frais.

Si vous pensiez qu'il n'y avait que le rosé ou le vin blanc qui se buvaient frais, détrompez-vous : le vin rouge fait aussi parties des vins qu'on peut mettre au frigo avant de servir.

D'après des experts anglais, l'idéal est de déguster le vin rouge entre 10 et 15 °C, c'est-à-dire plus ou moins la température d'une cave ou du bas du frigo.

Selon Alistair Cooper, un œnologue membre de l'Institute of Masters of Wine de Londres, boire un vin rouge frais permet de révéler tous ses arômes. On aime manger ses cerises, ses fraises ou ses framboises fraîches en été, et ce sont justement les arômes de fruits rouges qui sont les plus présents dans le vin rouge.

Boire le vin rouge frais permettrait ainsi de révéler tous ses arômes et de mieux en profiter.

En revanche, attention : cette règle ne s'applique pas à tous les vins rouges et dépend en fait du type de vin : plus le vin est clair et faible en alcool, plus on aura intérêt à le boire frais. N'hésitez donc pas à boire un Cabernet franc frais ou un Pinot Noir frais mais mieux vaut éviter avec un Cabernet Sauvignon ou un Mourvèdre.

Maintenant, vous le saurez !

Découvrez maintenant pourquoi, d’après une étude américaine, boire 2 verres de vin blanc le soir aide à maigrir plus vite et pourquoi consommer du chocolat, du café et du vin rouge permettrait de vivre plus longtemps (ça nous arrange bien !)

Lire aussi :
Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!

Cette bouteille de champagne change de couleur et de décor quand elle est à la bonne température

Grâce à ce vin spécial, vous pourrez désormais trinquer avec votre chat !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!