Beauté

4 conseils pour soulager une piqûre de moustique naturellement

28 juillet 2020 - 18 : 27
par Laura

Vous vous faites dévorer par les moustiques et vous en avez assez de ces boutons qui grattent et qui démangent ?

Après avoir testé ces 3 astuces naturelles pour éloigner les moustiques naturellement et en évitant ces 5 raisons pour lesquelles vous vous faites tout le temps piquer par les moustiques, vous devriez limiter les piqûres.

Mais si vous avez malgré tout beaucoup de boutons de moustiques et que ça vous gratte, voici comment soulager les piqûres de moustiques naturellement :

1. L'huile essentielle de lavande

Connue pour ses vertus apaisantes et relaxantes, vous en avez déjà sûrement entendu parler si vous avez du mal à dormir.

Mais l'huile essentielle de lavande n'est pas utile uniquement pour lutter contre les insomnies et nous détendre : elle est aussi recommandée contre les piqûres de moustiques pour ses vertus apaisantes, antiseptiques et antibactériennes.

Il suffit d'appliquer deux gouttes d'huile essentielle de lavande sur la piqûre pour profiter de ces bienfaits.

Attention, toutefois, car cette huile essentielle est vivement déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants.

2. Le froid

Appliquer du froid peut endormir la peau et calmer la démangeaison, ce qui est particulièrement utile quand on a envie de se gratter et qu'on n'arrive pas à s'arrêter.

Pour profiter de la sensation de fraîcheur, vous pouvez glisser des glaçons dans un gant puis l'appliquer contre la piqûre, ou poser des rondelles de concombre ou des rondelles de pomme de terre sur le bouton de moustique (à ne surtout pas manger ensuite, bien évidemment).

Pour encore plus d'efficacité, mettez les rondelles de concombre ou de pomme de terre au frigo avant application.

3. Le chaud

Cela va peut-être vous sembler bizarre, mais la chaleur peut elle aussi s'avérer très efficace pour apaiser les démangeaisons et les piqûres de moustiques.

Appliquez un gant tiède ou un sachet de thé chaud juste après l'avoir fait infusé directement sur la piqûre pour un effet apaisant immédiat.

4. le roll-on anti-moustique

Les roll-on anti-moustiques contiennent une synergie d'huiles essentielles qui vont apaiser les démangeaisons et soulager la piqûre de moustique.

On applique tout simplement le roll-on sur la piqûre à chaque fois qu'on a envie de se gratter tout au long de la journée. Vous pouvez trouver ces rolls on anti moustiques en grandes surfaces ou en parapharmacie.

Découvrez maintenant ces 3 astuces naturelles très efficaces pour éloigner les moustiques et ces 5 répulsifs anti-moustiques naturels,

Lire aussi :
♥ 5 raisons pour lesquelles vous vous faites tout le temps piquer par les moustiques
 5 huiles essentielles parfaites pour soulager les petits maux de l’été
Pourquoi vous vous ferez plus piquer par les moustiques si vous êtes enceinte

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !